Si les 3 premières saisons de la série américaine “House of Cards” ont été diffusées sur Canal+, ce ne sera plus le cas. Désormais, c’est une exclusivité Netflix.

Si vous êtes un adepte de la série “House of Cards”, sachez que la diffusion de la série sur la chaine Canal+ est terminée. La série américaine est de retour à la maison, Netflix. A partir d’aujourd’hui, la saison 4 est disponible sur Netflix France. C’est un coup dur pour Canal+ qui va perdre les audiences de cette série très suivie.

Les 4 saisons de House of Cards sur Netflix France

Canal+ n’avait les droits de la série politique “House of Cards” que pour 3 saisons seulement. Produite par Netflix, lorsque celle-ci a commencé à être diffusée en France, le service de SVOD n’était pas encore disponible dans notre  pays. Il est désormais accessible, il est donc bien normal que Netflix récupère tous les épisodes de sa série à succès.

Ainsi, les 4 saisons de “House of Cards”, soit 52 épisodes, sont disponibles dès aujourd’hui sur Netflix France. Quant à Canal+, la chaîne a lancé début février la série “Baron noir”, une sorte de “House of Cards” à la française. Si les critiques sont plutôt bonnes, les audiences ne sont pas toujours au rendez-vous et on ne sait pas à l’heure actuelle si cette série française sera reconduite pour une deuxième saison.

House of Cards : une 5ème saison en vue

Quant à la série “House of Cards”, qui relate l’ascension d’un homme sans scrupule dans le monde de la politique, elle a toujours autant de succès. Si la quatrième saison est tout juste disponible dans le monde entier pour les 74 millions d’abonnés au service de VOD, une cinquième saison a déjà été confirmée.

En revanche il y aurait du changement au niveau de l’équipe de la série pour cette nouvelle saison. Selon “Hollywood Reporter”, le show runner Beau Willimon quitterait l’aventure, il souhaite se consacrer entièrement à l’écriture d’une nouvelle œuvre.