C’est vendredi, le 20 mai, que sort Homefront : The Revolution sur consoles et PC. C’est l’occasion pour les développeurs de publier le traditionnel trailer de lancement.

Disponible depuis mardi aux Etats-Unis, “Homefront : The Revolution“, développé par Deep Silver et édité par Dambuster Studios, arrive le 20 mai dans l’hexagone, soit dans seulement 2 jours. Afin de présenter le jeu et fêter cette sortie, un trailer de lancement a été publié. Des informations concernant l’Extension Pass ont également été dévoilées.

Une bande annonce de lancement pour Homefront : The Revolution

A deux jours de sa sortie, “Homefront : The Revolution” se dévoile dans un trailer de lancement explosif. Le FPS avait été annoncé en 2011, le développement étant confié à THQ. Après les problèmes financiers des studios, la licence est vendue à Koch Media en 2014. Des débuts difficiles donc et un développement chaotique mais le deuxième opus de la série Homefront va enfin voir le jour sur PC, Xbox One et PS4 le 20 mai.

Les évènements de “Homefront : The Revolution” prennent place deux ans après ceux du premier volet. L’action se déroulera dans une ville de Philadelphie en ruine où la population est pratiquement réduite à l’esclavage par l’envahisseur, la Corée du Nord. Le joueur incarnera Ethan Brady, enrôlé dans la résistance, qui a bien du mal à faire face contre une Corée du Nord armée jusqu’aux dents et équipée de gadgets technologiques de toute dernière génération.

Selon Dambuster Studios, la campagne devrait offrir une trentaine d’heures de jeu. En outre dès le lancement du jeu un mode multijoueur coopératif en ligne proposera 6 missions. Des missions supplémentaires arriveront plus tard.

Des extensions prévues pour Homefront : The Revolution

“Homefront : The Revolution” propose un Extension Pass qui donnera accès à toutes les extensions qui sortiront dans le courant de l’année et permettra de débloquer des bonus pour le mode Résistance dans le mode coopératif. Deux extensions sont prévues en 2016, “The Voice of Freedom” et “Aftermath” qui ajouteront de nouveaux quartiers et quelques heures de jeu supplémentaires pour la campagne. Une troisième extension, “Beyond the Walls”, sortira plus tard, en 2017.