Disney vient de confirmer un 5ème film Indiana Jones, toujours avec Harrison Ford dans le costume de l’aventurier.

En 2012 Disney rachetait les droits de Star Wars et d’Indiana Jones à Georges Lucas et le studio compte bien les exploiter. Les studios viennent de confirmer qu’il y aura bien un nouvel épisode des aventures du célèbre archéologue. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est Harrison Ford qui reprendra son rôle.

Indiana Jones revient dans un 5ème long métrage

Après avoir repris son rôle de Han Solo dans “Star Wars 7 : Le Réveil de la Force”, Harrison Ford va reprendre son costume d’aventurier et son fouet pour interpréter de nouveau Indiana Jones dans un nouveau long métrage qui devrait sortir en 2018. C’est Robert Iger, le grand patron de Disney, qui a lâché l’information alors qu’il était interviewé par Bloomberg TV à propos de Star Wars. “Avec Star Wars et Indiana Jones, qui, d’ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires” déclarait-il.

Steven Spielberg est pressenti pour réaliser Indiana Jones 5, lui qui avait dirigé les 4 précédents. D’ailleurs fin novembre il déclarait vouloir “faire un Indiana Jones 5, avant qu’Harrison Ford ait 80 ans“. Quelques jours après l’acteur lançait : “le personnage est formidable à jouer, et c’est toujours un grand plaisir pour moi de travailler avec Steven Spielberg“. Il semblerait donc bien que l’équipe des films précédents soit reformée.

Qui pour donner la réplique à Harrison Ford ?

L’acteur allant sur ces 74 ans, il ne devrait pas avoir un rôle trop mouvementé. Il pourrait jouer le mentor d’un autre aventurier. Certains médias parlent de Chris Pratt (Jurassic World, Les gardiens de la galaxie) ou encore Bradley Cooper (American Sniper, Very Bad Trip).

Ce prochain chapitre des aventures d’Indiana Jones sortirait en 2018. Le dernier opus, intitulé “Le Royaume du crâne de cristal” n’avait pas fait l’unanimité. On espère que cette fois-ci le 5ème long métrage sera à la hauteur des 3 premiers.