Alors que le tournage de Ghostbusters 3, réalisé par Paul Feig, a commencé cette semaine à Boston, on en sait un peu plus sur l’histoire de ce nouvel opus.

On avait déjà eu quelques informations au sujet de Ghostbusters 3, réalisé par Paul Feig. On connait par exemple une partie du casting et on sait que les chasseurs de fantômes seront des chasseuses dans ce reboot. Le Boston Herald va plus loin en dévoilant quelque peu l’histoire de ce 3ème épisode.

L’histoire de Ghostbusters 3 dévoilée

Le tournage de Ghostbusters 3 a démarré cette semaine à Boston et grâce au Boston Herald on connait une partie du synopsis. Dans ce nouvel opus, Kristen Wiig et Melissa McCarthy incarnent deux écrivains qui ont coécrit un livre prouvant que les fantômes existent. Des années après alors que Wiig est devenue professeur à l’Université de Columbia, elle se voit tourner en ridicule lorsque son livre refait surface. Elle contacte alors McCarthy et décide de former une équipe de chasseurs de fantômes avec elle et les personnages de Kate McKinnon et Leslie Jones. Les 4 acolytes comptent bien démontrer l’existence des fantômes et par la même occasion sauver le monde. Toujours selon le Boston Herald, on devrait revoir Slimer, le fantôme vert adepte du Slime.

Il ne s’agit pas d’une suite mais bien d’un reboot précise Paul Feig : «Beaucoup de gens sont en colère parce qu’il s’agit d’un reboot. Comment pouvait-il en être autrement ? Le précédent film date de vingt-cinq ans. Et puis Harold [Ramis] a disparu, Bill [Murray] ne veut pas le faire, et j’adore Dan [Aykroyd] et Ernie [Hudson], mais les scénaristes l’ont bien compris, les prendre eux sans les premiers, cela aurait été bancal. Alors j’ai pensé : “Pourquoi ne pas tout réinventer?””

Ghostbusters 3 : le casting

On savait déjà que pour Ghostbusters 3, tout le casting a été renouvelé. Le deuxième opus datant de 25 ans, on comprend aisément pourquoi. Dans le rôle des chasseuses de fantômes on retrouvera Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. C’est Chris Hemsworth, l’acteur qui joue Thor, qui incarnera le rôle du réceptionniste. Le rôle du méchant pourrait être attribué à Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister dans Game of Thrones.

Ghostbusters 3 devrait sortir à l’été 2016 en France.