Quelle est la série la plus regardé au monde ? Quelle est la série la plus téléchargée au monde ? Pour ces deux questions, la réponse est sans doute la même : Game of Thrones. La série diffusée par HBO est un phénomène mondial qui rassemble tous les suffrages. Le classement des séries les plus

Quelle est la série la plus regardé au monde ? Quelle est la série la plus téléchargée au monde ? Pour ces deux questions, la réponse est sans doute la même : Game of Thrones. La série diffusée par HBO est un phénomène mondial qui rassemble tous les suffrages. Le classement des séries les plus téléchargées en 2016 que vient de dévoiler le site Torrents Freaks n’est donc pas vraiment une surprise.

Game of Thrones et The Walking Dead trustent les premières places

Qui prendra le relais à la fin de Game of Thrones ? Alors qu’il ne reste plus que deux saisons des aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen, nos regards ne peuvent que se tourner vers “The Walking Dead”. Si la série se maintient dans la durée (son spin-off “Fear The Walking Dead, serait lui en danger), elle occupera sans aucun doute la première place de ce classement.

Mais pour l’heure c’est bien Game of Thrones qui occupe la première place du classement de Torrent Freak. A noter que celui-ci, ne compte que les fichiers récupérés via la plateforme Bitorrent et que les chiffres sont en baisse par rapport aux dernières années. “Zone Téléchargement”, le site français le plus utilisé, jusqu’à sa fermeture, utilisait lui le système du téléchargement direct, une méthode de plus en plus privilégiée des internautes.

Une nouveauté sur le podium

C’est la (bonne) surprise de cette année. Applaudie par la critique et par les fans, la série “Westworld” a donc aussi eu la reconnaissance des pirates puisqu’elle est la 3e du classement. Diffusée depuis octobre dernier, elle ouvre la porte d’un monde à la fois futuriste mais aussi tellement proche. Dans un parc d’attractions, les robots se rebellent face aux touristes qu’ils nomment “les hôtes”.

Dans le reste du classement, on retrouve aussi “Arrow”, “The Flash” pour les séries de super-héros. The Big Bang Theory est le premier sitcom humoristique du classement. A noter aussi la présence de séries un peu moins connues du grand public comme “Lucifer” ou “Suits”.