On en sait plus sur la saison 7 de Game of Thrones et les nouvelles ne vont pas ravir les fans de la série !

Il y a tout juste un mois, la saison 6 de Game of Thrones se terminait avec un épisode 10 qui a marqué les esprits des fans et les plus impatients pensent déjà à la prochaine saison. Malheureusement il faudra se montrer patient puisque la saison 7 de Game of Thrones ne sera pas diffusé sur HBO (OCS en France) avant l’été 2017, un information qui vient d’être confirmé par la chaine américaine.

Winter is coming

En effet, le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, a expliqué dans un communiqué que l’avant-dernière saison de Game of Trones “arrivera au courant de l’été plutôt qu’au printemps” afin de “coller au nouveau calendrier de tournage”.

Le producteur David Benioff et le scénariste Dan Weiss avaient déjà déclaré il y a quelques jours dans une interview au podcast UFC Unfiltered que le tournage serait retardé en raisons des conditions climatiques. Une décision logique puisque l’hiver arrive dans Game of Thrones et la météo actuelle sur les lieux de tournage est trop ensoleillée.

Game-of-Thrones-saison7-courte-ete-2017

Une saison raccourcie

Autre confirmation, la saison 7 de Game of Thrones ne comptera que 7 épisodes contre 10 pour les saisons précédentes. Là encore, David Benioff et Dan Weiss indiquaient en avril dernier qu’ils ne resteraient que 13 épisodes après la saison 6, on se dirige donc vers une ultime saison à 6 épisodes.

En attendant, la série devrait faire parler durant les Emmy Awards 2016 où elle a été nommée vingt-trois fois. Une situation qui ne se reproduira pas l’année prochaine en raison de sa diffusion à l’été 2017, il faut en effet être diffusé entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 pour participer à la 69e cérémonie des Emmy Awards.

(Crédit photo : YouTube)