HBO a mis en ligne le tout premier teaser de la saison 6 de Game of Thrones. Il devrait plaire à tous ceux qui attendent le retour de la série avec impatience.

Game of Thrones compte des millions de fans à travers le monde et il s’agit même d’une des séries les plus populaires de toute l’histoire de la télévision américaine.

Si vous faites partie de ses fans, alors vous savez sans doute que la sixième saison ne sera pas diffusée avant l’année prochaine. Il faudra donc attendre de longs mois avant de découvrir la suite des aventures de nos héros.

HBO n’en a cure et la chaine a commencé à communiquer sur cette saison cette nuit en diffusant une première vidéo particulièrement intéressante.

La saison 6 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant l’année prochaine

Avant de poursuivre la lecture de cet article, il est important de signaler que cette vidéo et les quelques lignes qui suivent comportent des spoilers. Si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, il sera donc préférable de vous arrêter là.

Cette vidéo ne dure pas plus d’une quarantaine de secondes et elle regroupe une dizaine de séquences différentes. Elles présentent plusieurs héros disparus, mais également un des dragons de Daenerys ainsi qu’un marcheur blanc. Fait intéressant, Jon Snow apparaît aussi à plusieurs reprises et ce n’est pas le cas des autres personnages.

Bran conclue le teaser avec une simple phrase : “Ils n’ont aucune idée de ce qui va se produire”. Fait-il allusion aux marcheurs blancs ou au retour de son frère disparu ? Toute la question est là mais il faudra attendre les prochaines vidéos pour en savoir plus.

Game of Thrones est produit par Mark Huffam et Frank Doelger, d’après un script signé par George R. R. Martin, David Benioff et D. B. Weiss. Le second a pas mal bossé dans le milieu des jeux vidéo et il planche aussi sur un remake de They Live. David a travaillé sur le script de Troie, Stay et X-Men Origins Wolverine. Ils travaillent ensemble depuis la première saison de la série.

Le casting a pas mal évolué à travers les épisodes, avec de nombreux départs.

Du côté des Stark, Jon Snow, Sansa Stark, Arya Stark et Bran Stark sont respectivement interprétés par Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams et Isaac Hempstead-Wright. La maison des Lannister est représentée par Peter Dinklage (Tyrion), Lena Headey (Cersei) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime).

Les Tyrell sont assez nombreux eux aussi. Olenna est jouée par Diana Rigg, Mace par Roger Ashton-Griffiths, Margaery par Natalie Dormer et Loras par Finn Jones.

Cette liste est évidemment très loin d’être exhaustive. Parmi les personnages les plus emblématiques, on peut citer Petyr Baelish, Daenerys Targaryen ou même Jorah Mormont qui sont incarnés par Aiden Gillen, Emilia Clarke et Iain Glen.

La sixième saison de Game of Thrones sortira en avril 2016.