Football Manager revient bientôt, d’abord sur PC puis sur mobiles. Dès le 13 novembre les fans de gestion de football vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec les nouveautés de ce nouvel opus.

Cette année Football Manager sortira dans 3 versions différentes dont 2 pour PC et une pour les supports mobiles. Le jeu de gestion de football, développé par Sports Interactive arrivera d’abord sur PC le 13 novembre. Attention, c’est votre vie sociale qui va en prendre un coup…

3 versions pour Football Manager 2016

Cette année Sports Interactive a décidé de changer les habitudes. Il n’y aura pas de version de Football Manager pour les consoles portables mais on aura droit à 2 versions pour nos ordinateurs et une pour nos smartphones et tablettes. La version la plus complète sera disponible pour Windows, OS X et Linux le 13 novembre prochain. Ensuite une version baptisée Football Manager Touch sera compatible avec les PC et les tablettes. Cette version ne sera jouable qu’en solo et proposera des sauvegardes sur le Cloud qui seront jouables sur n’importe lequel des 2 supports. Vous pourrez par exemple commencer une carrière sur votre PC et la continuer sur votre tablette. Enfin, Football Manager 2016 Mobile sera disponible en fin d’année sur Android et iOS.

La version classique coûtera aux alentours de 55 euros, la version Touch 20 euros et la version mobile 9 euros. Cette année encore, de nombreuses nouveautés seront au rendez-vous.

De nouveaux modes de jeu et toujours plus de statistiques

Dans cette nouvelle mouture 2016, de nouveaux modes seront jouables dans Football Manager. Ainsi le mode “Create A Club” vous donnera la possibilité de créer votre propre club en choisissant les joueurs, les maillots, le nom du club, etc. Le mode “Fantasy Draft” est également inédit. Dans ce mode vous devrez créer votre équipe de zéro en utilisant un budget déterminé. Jouable en multi, vous pourrez ensuite affronter des adversaires qui auront dû faire avec les mêmes conditions.

Les statistiques sont importantes pour tout manager afin qu’il puisse analyser les points forts de son équipe et les points à travailler à l’entrainement. Football Manager 2016 offrira encore plus de statistiques que la version précédente qui était déjà bien lotie. L’analyse de match notamment a été revue et sera bien plus fournie. Enfin, un bulletin d’information vous permettra de savoir tout ce qui s’est passé sur les autres terrains et dans l’univers football en général.