A l’approche du plus grand salon du jeu vidéo de l’année, l’E3, Electronic Arts vient de publier une bande annonce pour le jeu FIFA 17 dans laquelle l’éditeur dévoile la date de sortie mondiale.

Certains éditeurs n’attendent pas l’ouverture du salon du jeu vidéo E3, qui se déroulera du 13 au 16 juin à Los Angeles, pour dévoiler leur nouveau jeu. C’est le cas d’Electronic Arts qui publie une première bande annonce pour FIFA 17, le nouveau volet de la célèbre franchise de jeux de football.

La date de sortie de FIFA 17 dévoilée

Cette année encore, la franchise FIFA aura droit à un nouvel opus. Electronic Arts vient d’annoncer que FIFA 17 sortira le 29 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3. Ce nouveau FIFA tournera sous le moteur Frostbite du développeur Dice, utilisé dans les jeux Battlefield, entre autres.

Ce nouveau moteur graphique promet des graphismes bien meilleurs que les opus précédents et des animations des joueurs encore plus réalistes. “Frostbite ouvre de nouvelles possibilités pour la franchise FIFA et ses fans“, a indiqué le VP et producteur exécutif, David Rutter. “Nous n’avons jamais été aussi enthousiastes à l’idée de présenter les nouveautés de FIFA 17 car nous sommes déjà dans le football de demain” a-t-il ajouté. Les premières images du titre seront dévoilées lors de la conférence Electronic Arts qui se tiendra le 12 juin prochain à 22h00 heure française.

Quatre nouveaux ambassadeurs

Cette année ce n’est pas Messi qui apparaitra sur la jaquette du jeu. EA Sports s’est offert les services de 4 stars du ballon rond qui ont collaboré avec les équipes de développement pour apporter le plus de réalisme possible à cette simulation footballistique. Ainsi ce sont l’Allemand Marco Reus du Borussia Dortmund, le Colombien James Rodriguez qui joue au Real Madrid, le français Anthony Martial du Manchester United et enfin Eden Hazard, joueur de Chelsea, qui ont eu les faveurs de l’éditeur.

L’édition de base de FIFA 17 coûtera 69,99 euros, l’édition Deluxe 89,99 euros et l’édition Super Deluxe, qui viendra avec 40 packs FIFA Ultimate Team Jumbo, coûtera, elle, 99,99 euros.