En attendant le premier épisode…

AMC a mis la main sur la poule aux oeufs d’or avec The Walking Dead et elle est apparemment bien décidée à exploiter le filon jusqu’au bout.

Preuve en est, la chaine a acheté le droits de diffusion d’un premier “spin off” signé de la main de Robert Kirkman. Fear the Walking Dead a d’ailleurs été évoqué à maintes reprises dans ces lignes et nous avons vu passer de nombreuses vidéos au fil de ces dernières semaines.

Une vidéo captivante pour découvrir les premières minutes de Fear the Walking Dead

Il faut croire que cela ne suffisait pas car AMC vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui présente cette fois les trois premières minutes du pilote.

Si vous avez loupé nos précédents articles sur le sujet, alors sachez que Fear the Walking Dead se concentrera sur les débuts de l’infection. La série ne se déroulera d’ailleurs pas au même endroit et elle se focalisera ainsi sur la ville de Los Angeles.

Nous suivrons les aventures d’une famille recomposée menée d’une main de fer par le couple de l’histoire, soit Madison et par Cliff. Ils veilleront sur Alicia et sur Nick, mais également sur les autres survivants qui rejoindront le groupe un peu plus tard.

D’après la dernière interview donnée par Dave Erickson, ce “spin off” devrait être assez différent de la série originale et les zombies ne devraient pas avoir le même aspect. Logique puisque l’infection viendrait tout juste de commencer. En outre, les personnages ne vivront pas l’expérience de la même manière et cela devrait donner lieu à des scène d’anthologie.

Fear the Walking Dead a été créé par Robert Kirkman et par Dave Erickson. Ils en sont aussi les producteurs avec Adam Davidson, Gales Ann Hurd et Greg Nicotero.

Travis Manawa (Undercover, Traffic, The Dark Horse) sera joué par l’insaisissable Cliff Curtis. Kim Dickens (Deadwood, Hollow Man, Sons of Anarchy) campera le rôle de la belle Madison Clark et donc de la mère d’Alicia et de Nick. Ses enfants seront interprétés par Alycia Debnam-Carey (Jigsaw Girl, Dance Academy, The 100) et par Frank Diliane (Bienvenue à Sarajevo, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, Sense8).

Ils donneront la réplique à Elizabeth Rodriguez (Orange is the New Black, Quand vient la nuit, Effets Secondaires), Mercedes Mashohn (The Finder, 666 Park Avenue, En quarantaine 2), Rubén Blades (Ennemis rapprochés, Assassination Tango, The Joséphine Baker Story) et Lorenzo James Henrie (Malcolm, Sept à la maison, Cold Case Affaires Classées).

Le première épisode de la série sera diffusé sur AMC le 24 août prochain, soit lundi prochain. Elle arrivera dans la foulée en France sur Canal+ Séries.