A quelques jours de la diffusion des 2 premiers épisodes de la série Fear The Walking Dead, Dave erickson, le cocréateur nous délivre quelques infos sur les personnages.

C’est le 23 août que seront diffusés les 2 premiers épisodes de la série, spin-off de “The Walking Dead”, “Fear The Walking Dead”. Dave Erickson, le cocréateur de la série, nous en dit plus sur les personnages dans une interview accordée à Entertainement Weekly.

Fear The Walking Dead : le début de l’infection

Si la série “The Walking Dead” commençait à un moment où l’apocalypse zombie était déjà bien installée, “Fear The Walking Dead” raconte comment l’infection a commencé. Le spin-off dont l’action se déroulera dans l’ouest des Etats-Unis, à Los Angeles, présentera donc des personnages peu aguerris à la survie, au moins au début… En outre, les zombies n’auront certainement pas le même aspect que dans la série originale puisque l’infection sera plus récente. Cela pourrait compliquer les choses au moment de s’en débarrasser car leur aspect sera toujours “humain” et posera des questions morales que Rick Grimes et Daryl Dixon ne se posent plus depuis longtemps au moment de décapiter les walkers par exemple.

Des personnages pas habitués à la survie

Dans “Fear The Walking Dead”, on suivra les aventures d’une famille recomposée face à l’infection zombie. Des personnages qui ne sauront pas encore comment s’y prendre avec les zombies ni comment se comporter avec les autres survivants. Dave Erickson précisait : “un de nos personnages, Liza, l’ex-femme de Travis, a quelques tours dans son sac. Mais pour la plupart, nous verrons un groupe qui n’a pas forcément les compétences nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Ils ne savent pas comment survivre, la plupart ne sait même pas comment se défendre. Leur instinct s’ils voient un walker n’est pas de lui taper dessus ou de le tuer. Et quand ils n’ont plus le choix comme nous le verrons dans le pilote, les conséquences de cet acte et le traumatisme qu’il provoque sont assez violent”.