Le premier épisode de la série Fear The Walking Dead, spin-off très attendu de The Walking Dead, a battu des records d’audience aux Etats-Unis dimanche soir.

Chez AMC, on n’avait pas vu meilleur lancement de série depuis 2008. Dimanche soir, plus de 10 millions d’américains étaient confortablement installés devant leur petit écran pour profiter du premier épisode du spin-off “Fear The Walking Dead”. Rien d’étonnant vu le succès de la série originale “The Walking Dead” qui va bientôt reprendre pour une 6ème saison.

Fear The Walking Dead : meilleur lancement de série pour AMC

“Fear The Walking Dead” était vraiment très attendue par les fans ce dimanche soir. Depuis quelques semaines/mois les informations sur ce spin-off de “The Walking Dead” ne cessaient de faire leur apparition sur la toile. De quoi attiser la curiosité des fans et des autres. 10,3 millions d’américains ont vu le pilote de la série, c’est un record d’audience pour le premier épisode d’une série pour la chaîne AMC. Le précédent remontant à 2008 avec la série “Raising the Bar” qui avait rassemblé 7,7  millions de téléspectateurs. En France, la série est diffusé sur Canal+.

Voir la série sœur du programme n°1 générer une telle attente, un tel désir des téléspectateurs, une telle activité sur les réseaux sociaux est quelque chose de nouveau“. “Rien de tout cela ne serait possible sans les fans, dont la passion est à l’origine de ces excellents résultats” a déclaré Charlie Collier, le patron d’AMC, dans un communiqué.

Une première saison courte

La première saison de “Fear The Walking Dead” sera juste une mise en bouche puisqu’elle ne compte que 6 épisodes. En outre, si le pilote de dimanche soir a duré 90 minutes, les épisodes suivants ne dureront que la moitié. AMC informait qu’une 2ème saison a déjà été commandée.

Rappelons que “The Walking Dead”, la grande sœur, revient pour une 6ème saison le 11 octobre.