Farming Simulator est un jeu qui a toujours rencontré son public sur PC et consoles. Dans le prochain opus, l’agriculture s’ouvre aux femmes, une demande de la communauté qu’a suivie Giants Software.

Comme tous les ans depuis maintenant quelques années, le studio Giants Software propose une nouvelle mouture de Farming Simulator, un simulateur d’agriculture très complet, jouable seul ou bien multijoueur en ligne. Cette année la grande nouveauté ce sont les femmes qui débarquent dans Farming Simulator 17.

Les agricultrices s’invitent dans Farming Simulator 17

L’agriculture n’est certainement pas réservé aux hommes et il était temps que Giants Software, le développeur de la licence Farming Simulator, s’en rende compte. Alors que la date de sortie de Farming Simulator 17 a été dévoilée récemment, le jeu sortant sur PC, PS4 et Xbox One le 25 octobre 2016, le studio annonce maintenant qu’il sera possible d’incarner une femme agricultrice, les joueurs auront en effet la possibilité lorsqu’ils commenceront une nouvelle partie de choisir un homme ou une femme comme avatar.

En outre, cette parité sera également respectée avec vos ouvriers. Dans Farming Simulator 17 vous pourrez embaucher des ouvriers qui viendront vous aider dans vos différentes (et nombreuses) tâches. Au  moment de l’embauche, le joueur aura le choix entre un homme et une femme.

Les Mods au programme pour les consoles

Une autre nouveauté de taille pour Farming Simulator 17 est l’arrivée des Mods sur les consoles. Il sera ainsi possible d’ajouter des maps créées par la communauté mais aussi de nouveaux engins ou toutes autres créations qui viennent ajouter du réalisme et de la durée de vie à un jeu déjà très complet.

Ce tout nouvel opus, revient plus complet que jamais, faisant au passage le plein de nouveautés, telles que de nouveaux véhicules et constructeurs, de nouveaux animaux à élever, de nouvelles plantations, ou comme nous vous l’annoncions à l’E3 2016 pour la première fois la présence de MODS sur consoles – ainsi que de nombreuses autres nouveautés qui seront dévoilées dans les semaines à venir” indiquait l’éditeur Focus Home Interactive. Sachez que Farming Simulator 17 sera à la Gamescom qui se déroulera à Cologne en Allemagne, du 17 au 19 août.