Codemasters s’adresse de nouveau aux joueurs fans de la Formule 1 en présentant les courses multijoueur de F1 2016. Jusqu’à 22 joueurs simultanément pourront se tirer la bourre.

Prévu pour sortir le 19 août prochain sur PC, Xbox One et PS4, ce F1 2016 promet une immersion encore jamais égalée dans un jeu de F1. Codemasters vient en effet d’annoncer que les courses en ligne pourront accueillir jusqu’à 22 joueurs, c’en est fini des voitures pilotés par l’IA dans les courses multijoueur.

F1 2016 : des courses en ligne à 22 joueurs

Avec F1 2016, Codemasters compte bien proposer aux joueurs un jeu de course se rapprochant au maximum de la simulation et du championnat réel de Formule 1 dans lequel Hamilton et Rosberg, les deux pilotes de l’écurie Mercedes, bataillent pour la première place.

Ainsi, ceux qui sont adeptes des courses en ligne seront certainement ravis d’apprendre qu’elles pourront accueillir jusqu’à 22 joueurs, soit une grille entière. Il ne sera plus la peine d’ajouter des voitures contrôlées par l’IA. Cela promet des courses plus immersives mais attention aux carambolages à cause de joueurs ayant confondu F1 et Destruction Derby.

Permettre de jouer à 22 en mode multijoueur était très important pour nous. Nous voulons que toute la grille de départ accueille des pilotes humains, pour créer de véritables occasions de souvenirs mémorables. Et cela permet également d’organiser de véritables compétitions“, déclarait ainsi le développeur Codemasters.

Un jeu toujours plus immersif

Pour ajouter toujours plus d’immersion à la licence F1, Codemasters a également annoncé des options qui vont plaire aux joueurs pour qui le réalisme est une priorité. Ainsi, le tour de chauffe a été ajouté, permettant aux pilotes de chauffer leurs pneus avant le départ de la course.

Le départ manuel est aussi de la partie. Les joueurs devront gérer l’embrayage pour faire les meilleurs départs possibles tout en évitant de caler ou causer des faux départs. Enfin il faudra cette année faire attention à sa vitesse d’entrée dans les stands sous peine d’arriver trop vite et d’écoper de quelques secondes de pénalité.