Comme tous les ans on a droit à un nouveau Call of Duty. Le dernier opus, Call of Duty : Black Ops 3 est disponible depuis vendredi dernier et il a rapporté 550 millions de dollars les 3 premiers jours.

La franchise Call of Duty a toujours autant de succès, même si ces dernières années elle est un peu en perte de vitesse. Tous les ans sort un nouveau volet et les fans sont toujours au rendez-vous-même si nombreux sont ceux qui reprochent à Activision, l’éditeur en charge du jeu vidéo, de ne pas assez innover. Quoi qu’il en soit les 3 premiers jours de sa commercialisation, Black Ops 3 aura rapporté 550 millions de dollars.

Call of Duty : Black Ops 3 : les fans répondent toujours présents

La franchise Call of Duty plait toujours et ce ne sont pas les premiers chiffres dévoilés par Activision qui diront le contraire. En effet, Call of Duty : Black Ops 3 est disponible depuis le vendredi 6 novembre et les 3 premiers jours le jeu a rapporté 550 millions de dollars.

Selon Activision, il s’agit du plus gros succès de l’année 2015 dans le domaine du divertissement. “Des millions de fans passionnés nous ont montré, une fois encore, la force de leur engagement envers cette marque qui dure” déclarait, ravi, Bobby Kotick le patron d’Activision. L’éditeur américain soulignait également que durant cette même période les joueurs ont cumulé plus de 75 millions d’heures en multijoueur.

L’action de ce nouvel opus se déroule en 2065, les soldats disposent de nouvelles capacités grâce aux avancements technologiques. Les batailles sont ainsi rendues plus dynamiques.

Une franchise en perte de vitesse ?

Bien que Call of Duty : Black Ops 3 remporte un très gros succès dès sa sortie, il y a quelques années les chiffres étaient bien meilleurs. En 2011 par exemple, Call of Duty : Modern Warfare 3 rapportait 750 millions de dollars les 5 premiers jours. 30 millions d’exemplaires se sont écoulés depuis, alors que pour Black Ops 2 sorti l’année dernière, les ventes ne dépassent pas 20 millions d’unités.