Hier soir à 18h30 Microsoft a tenu sa conférence dans le cadre du salon du jeu vidéo E3. Le plein de nouveautés entre nouvelle Xbox One et nouveaux jeux.

L’E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule cette semaine à Los Angeles a ouvert officiellement ses portes hier. De nombreux acteurs du domaine sont présents pour dévoiler leurs nouvelles productions. Microsoft ouvrait le bal des conférences hier soir à 18h30 heure française et nous a régalé avec de nombreuses annonces.

Deux nouvelles consoles à venir

Tout d’abord, c’est confirmé, une nouvelle Xbox One, plus petite va sortir dès ce mois d’août. Elle sera blanche, proposera un disque dur de 500 Go à 2 To et sera compatible 4K HDR. Elle sera proposée au tarif de 299 dollars avec une manette légèrement améliorée.

Ensuite la firme de Redmond a évoqué le “Project Scorpio”, une nouvelle Xbox One plus puissante que celle sortie il y a 3 ans. Elle proposera une puissance de 6 teraflops et sera capable de faire tourner les jeux en 4K et gèrera un casque de réalité virtuelle. Cette nouvelle console sera disponible courant 2017. Microsoft annonce en outre que les 3 consoles seront compatibles entre elles.

Les jeux dévoilés

Le premier jeu dévoilé par Microsoft est “Gears of War 4”. Une phase de gameplay en coopération a été présentée. Ce jeu, comme beaucoup d’autres dévoilés lors de la conférence, sera compatible “cross-buy”. C’est-à-dire qu’il sera possible d’y jouer sur la console et sur Windows 10 une fois acheté et cross-play. Un joueur console pourra jouer avec un joueur PC sous Windows 10.

Un nouveau Forza Horizon a aussi été présenté. Dans “Forza Horizon 3”, un joueur pourra rejoindre la partie en cours d’un de ses amis. Son véhicule sera alors héliporté près de celui-ci du joueur ayant lancé la partie. Il sortira le 27 septembre.

“Final Fantasy XV” a eu droit à quelques minutes de gameplay, un combat contre un boss énorme. Ensuite, Microsoft a déroulé les annonces. Ainsi, une vidéo de “Tekken 7” a été dévoilée et “Dead Rising 4” a été officialisé, ainsi que le jeu “Scalbound”.

Enfin, La firme de Redmond terminera sur quelques vidéos de gameplay. “Sea of Thieves” est annoncé, un jeu de pirates multijoueur qui semble très divertissant. Les zombies seront de la partie dans “State of Decay 2” et “Halo Wars 2” est dévoilé dans une longue cinématique. Ce dernier sera disponible sur Xbox et PC le 21 février 2017.