Alors que la conférence Microsoft aura lieu ce soir à 18h30, heure française, dans le cadre de l’E3, des images de ce qui serait la nouvelle Xbox One ont fuitées.

Des images qui représentent la nouvelle Xbox One ont fuitées sur le site “Neogaf” hier soir. Si ces visuels sont authentiques, les rumeurs seraient donc vérifiées, Microsoft préparait bien une Xbox One revisitée. A quelques heures de la conférence de la firme de Redmond dans le cadre de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo de l’année qui se déroule à Los Angeles, l’effet de surprise tomberait à l’eau.

Des images d’une Xbox One moins encombrante dévoilées

A en croire les images publiées hier soir par un utilisateur sur le forum de “Neogaf”, Microsoft avait bien dans ses cartons une nouvelle Xbox One. La firme de Redmond comptait sans doute la présenter officiellement lors de sa conférence qui se déroulera à 18h30 ce soir, heure française.

Les images qui ont fuitées viendraient du site officiel Xbox.com mais il semblerait qu’elles aient disparues depuis. Elles sont accompagnées d’un petit descriptif qui fait état d’une console 40% plus petite que la Xbox One standard et équipée d’un disque dur de 2 To, une première pour une console de la famille des Xbox. La nouvelle console de jeu serait compatible avec la vidéo 4K HDR (High Dynamic Range) et pourrait être disposée à la verticale avec un pied fourni.

Xbox One S_2

Capture d’écran du site neogaaf

Un bloc d’alimentation interne

Autre information, le bloc d’alimentation de cette 2ème génération de Xbox One serait intégré dans le châssis. En outre, un nouveau coloris fait son apparition, la console ainsi que la manette seraient habillées tout en blanc. Près de 3 ans après la sortie de la Xbox One, il semble logique que la console de Microsoft évolue.

La console précédente, la Xbox 360, avait elle aussi subit une cure amaigrissante et reçut l’appellation Xbox 360 S (Slim). Selon les sources du site spécialisé dans les jeux vidéo, “Gamespot”, la Xbox One “S” serait vendue 450 euros.

Ces informations n’ont bien sûr pas été confirmées par Microsoft. On devrait en avoir le cœur net ce soir lors de la conférence E3.