Disponible jusqu’alors seulement sur PC, Codemasters annonce la sortie de DiRT Rally sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Pour l’occasion une bande annonce a été publiée.

Nombreux étaient les fans de rallye et joueurs sur consoles qui attendaient la sortie de DiRT Rally sur leur plateforme préférée. Ce jour est enfin arrivé, le jeu de rallye de Codemasters est désormais disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour les plus passionnés d’entre vous, une édition spéciale Colin McRae est au programme.

DiRT Rally est enfin disponible sur consoles

Alors que DiRT Rally était disponible sur PC depuis le mois de décembre 2015, les joueurs de consoles rongeaient leur frein. Ils vont enfin eux-aussi pouvoir se lancer sur les routes asphaltées, les pistes de terre et enneigées au volant de véritables bolides de compétition.

DiRT Rally est une simulation, le jeu n’est pas facile mais il en vaut la chandelle une fois la conduite maitrisée. Les puristes seront ravis d’apprendre que DiRT Rally propose les circuits officiels du championnat du monde de rallycross, le FIA World Rallycross ainsi que le fameux parcours Pikes Peak.

A l’occasion de la sortie sur consoles, le jeu s’offre quelques nouveautés. Ainsi, 2 nouveaux championnats sont inclus, Super 1600 et Classic Mini, 21 guides vidéo ont été ajoutés pour aider les joueurs à piloter leur voiture toujours plus vite et aussi 3 livrées de Colin McRae.

DiRT Rally : une édition spéciale Colin McRae

Cette nouvelle version sur consoles voit également arriver l’ajout de 7 nouveaux véhicules : l’Opel Corsa Super 1600, la Renault Alpine A110, la Renault Clio S1600, la Peugeot 207 S1600, la Renault 5 Turbo, la Mini Classic Rallycross et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Enfin, sachez qu’une édition spéciale Colin McRae est disponible. Baptisée “DiRT Rally Legend Edition”, elle inclut un documentaire sur la légende nommé “Colin McRae : Rally Legend” ainsi qu’une Mini Cooper S. Face à la concurrence, DiRT Rally est certainement le jeu de rallye qui offre l’expérience la plus réaliste.