Après un premier DLC sorti en octobre dernier, le hit de l’année 2015, “The Witcher 3”, va s’offrir un nouveau DLC, baptisé “Blood and Wine”, qui sortira au début de l’année.

Le deuxième et vraisemblablement dernier DLC des aventures de “The Witcher 3” n’a pas encore de date de sortie mais selon le scénariste du jeu, Blood and Wine serait “encore mieux que le jeu original“. Ce DLC devrait conclure les aventures du sorceleur Geralt de Rive, au moins pour cet épisode.

Blood and Wine : une aventure à part

Tout comme le premier DLC “Hearts of Stone”, “Blood and Wine” n’aura pas forcément de lien avec l’aventure principal, ce sera vraisemblablement une histoire indépendante. En outre cela devrait être les dernières aventures de Geralt et elles se finiront en apothéose, “quelque chose qui soit encore mieux que le jeu original“, a déclaré le scénariste Jakub Szamalek, faisant partie de l’équipe de développement en charge du DLC.

Ce dernier DLC se déroulera dans les domaines viticoles du Royaume de Toussaint, en terre nilfgaardienne. A par cela on ne sait finalement pas grand-chose de cette “histoire assez complexe que les joueurs devraient apprécier“, selon les dires de Szamalek. Notre ensorceleur devrait se retrouver face à un adversaire mémorable.

Une version Enhanced de The Witcher 3 au programme ?

Il y a quelques jours, certaines boutiques en ligne avaient affiché dans leur catalogue une nouvelle version de The Witcher 3, une version “Enhanced”. D’abord Amazon puis les sites E-Leclerc et le site belge Smart Toys mettaient en vente cette version en précisant qu’elle sortirait le 5 février sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Cependant, depuis, les annonces ont été retirées des sites concernés et CD Projekt, le développeur de “The Witcher 3” a démenti cette information par l’intermédiaire de son compte Twitter en publiant un message disant qu’il n’existait pas de version Enhanced pour “The Witcher 3 : Wild Hunt”. Une mauvaise information relayée par les 3 marchands ? Cela reste peu probable. On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines.