Sans grande surprise, “Captain America : Civil War” se hisse en tête du box-office des films sortis cette semaine en surpassant largement ses concurrents.

Alors que “Captain America : Civil War” ne sortira dans les salles obscures américaines que le 6 mai, le film a déjà fait un véritable carton en France, et ce dès le premier jour d’exploitation. Le long métrage des frères Russo s’octroie même la place de deuxième meilleur démarrage de l’année.

Captain America : Civil War pulvérise le box-office en France

Il ne valait mieux pas avoir choisi cette semaine pour sortir son film. En effet, “Captain America : Civil War” se permet d’éclipser tous les autres longs métrages sortis en même temps que lui en France. Pour son premier jour d’exploitation dans l’hexagone il aura rassemblé 288.662 spectateurs. Loin derrière on retrouve “Dalton Trumbo” en 2ème position avec 7907 spectateurs et c’est le film “Les habitants” avec 6168 spectateurs qui occupe la troisième place du podium.

Le film est sorti dans 60 autres pays et il permet à la production d’amasser déjà des recettes de 14,9 millions de dollars. En Corée du Sud, le long métrage a attiré 728.021 spectateurs, c’est le record absolu pour ce pays.

“Captain America : Civil War” fait mieux que “Captain America : le soldat de l’hiver” qui était sorti en 2014 et avait rassemblé 111.000 spectateurs le premier jour, mais le score de “Avengers : l’ère d’Ultron”, sorti en 2015, reste supérieur avec 333.000 entrées.

Les frères Russo parlent de l’avenir de Captain America

Le 3ème volet de Captain America vient à peine de sortir sur les écrans que les frères Russo, réalisateurs du long métrage, évoquaient le futur de Captain America aux journalistes du site “HeyUGuys”. “Nous entamons à présent une phase dans le scénario où nous continuons l’histoire du Captain entamée dans Civil War. Et nous n’avons pas encore discuté de ce qui se passera après Infinity War” déclaraient-ils, en ajoutant : “ces deux films seront le point culminant de tout l’univers Marvel. Il s’y passera des choses que nous n’avons jamais vu dans le MCU, alors qui peut dire à quel point seront rendus nos personnages ?  On ne sait même pas qui sera dans le film alors personne ne peut dire qui restera après.