De sa naissance au Caire à l’Olympia, l’histoire de la chanteuse mythique fascine déjà. Le film sortira dans les salles le 11 janvier.

« Dalida n’est pas n’importe quelle femme… » Cette promesse, c’est Orlando, son frère (joué par Riccardo Scarmacio) qui la fait dans la bande-annonce de Dalida, le biopic consacré à la célèbre chanteuse. 30 ans après sa disparition, celle-ci aura enfin le droit à un film sur grand écran. Sortie prévue le 11 janvier pour ce qui devrait être un film événement.

Un film réalisé par Liza Azuelos

Aujourd’hui encore, malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner, d’être l’image d’une femme absolue, moderne dans une époque définitivement trop traditionnelle pour elle. Le film de Liza Azuelos, fille de la chanteuse Marie Laforêt, signe avec « Dalida » son premier grand film. Elle nous emmène dans les coins et les recoins de la vie de la chanteuse, de son enfance à sa disparition, de sa vie publique à son intimité.

« De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de “Gigi l’Amoroso” en 1974, le film “Dalida” est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins », dévoile le synopsis officiel du film.

Sveva Alviti incarne Dalida

Quelle actrice pour jouer Dalida ? Le débat n’aura pas duré longtemps. C’est Sveva Alviti, la comédienne italienne, dont la ressemblance avec Dalida est frappante, qui a été choisie pour incarner la chanteuse.  Le reste du casting est assuré par Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Patrick Timsit et Niels Schneider. Un casting cinq étoiles pour cette étoile de la chanson.

Le film a déjà été diffusé le 30 novembre en avant-première à l’Olympia. L’équipe du tournage va encore se rendre dans 200 salles à travers la France pour le présenter. Pour les autres, il faudra attendre le 11 janvier, la date de sortie officielle dans les salles.