CW va bientôt diffuser une nouvelle série de super-héros : Black Lightning. La chaîne a mis en ligne une première vidéo assez convaincante.

DC Comics est un univers riche de plusieurs dizaines de super-héros et Black Lightning est précisément l’un d’entre eux. Il va bientôt avoir droit à sa propre série, une série attendue sur CW pour le début de l’année 2018.

Cette nouvelle production se focalisera sur les aventures de Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années pour devenir enseignant et s’occuper de sa famille.

Black Lightning : une nouvelle série de super-héros pour début 2018

Un beau matin, sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il décide donc de sortir de sa retraite et de redevenir Black Lighning, le méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques.

Pour l’heure, on ne sait pas comment cette nouvelle série se placera par rapport aux autres productions DC Comics, ni même s’il s’intégrera à l’univers de la chaîne. Il faut effectivement rappeler que CW a massivement investi sur le créneau des super-héros ces dernières années.

Black Lightning est une création de Greg Belanti, Mara Brock Akil et Salim Akil. Ils sont tous les trois à la tête d’une filmographie très complète et ils ont notamment travaillé sur Arrow, Supergirl ou même Flash. Ils ont donc une bonne connaissance de l’univers de DC Comics.

Jefferson Pierce / Black Lightning sera interprété par le monumental Cress Williams. Cet acteur allemand s’est distingué à de multiples reprises durant ces dernières années et nous l’avons notamment vu dans Lowriders, Code Black ou encore Prison Break. En parallèle, il est aussi passé par la case “Urgences”.

Anissa Pierce et Jennifer Pierce, la femme et la fille de notre super-héros, seront incarnées pour leur part par Nafessa Wiliams et China McClain. La première était aussi dans Code Black et elle sera à l’affiche du reboot de Twin Peaks. La seconde est une habituée des teenagers drama et elle était ainsi à l’affiche de Section Genius ou encore Le Garçon Idéal.

Black Lightning sera diffusé sur CW au début de l’année prochaine.