Après l’adaptation des classiques de la littérature de science-fiction et fantastique en série, est-il l’heure de voir les animes suivre le même chemin ? Cowboy Bebop pourrait bien ouvrir la voie..

Cowboy Bebop bientôt adapté en série live ? On imagine déjà les fans de l’anime japonais se réjouir face à l’idée. On vous en dit plus sur ce projet qui n’en est encore qu’à ses prémices. 

Un challenge de taille

Nous sommes en 2071, à bord du Bebop, un vaisseau qui abrite un groupe de chasseurs de primes voyageant à travers la galaxie. Telle est l’histoire de Cowboy Bebop. Un scénario qui devrait bientôt être adapté en série live par Chris Yost, le scénariste de Thor Ragnarok qui arrive bientôt au cinéma.

Le personnage principal, Spike Spiegel, est un mercenaire tourmenté par son passé et plutôt bad-ass, adepte du combat façon Bruce Lee mais aussi des armes à feu. Chaque épisode est centré sur l’histoire d’une prime mais permet aussi de découvrir le passé des différents personnages de l’équipe.

Cowboy Bebop, une légende de la série d’animation

Cowboy Bebop est un anime créé en 1998 et adapté ensuite en manga et film au Japon. Très influencé par la culture occidentale, il s’agit potentiellement de l’un des plus adaptés pour devenir une série puisqu’il parle à un large public. Peu d’animes ont déjà été adaptés en série ou en films jusqu’à aujourd’hui. On peut penser aux très mauvais et successifs Dragon Ball ou encore à Death Note que Netflix devrait bientôt diffuser. Mais la bande-annonce de celui-ci ne fait pas vraiment envie.

Bien entendu, on est encore loin d’avoir une date de diffusion. Pour l’instant, aucune chaîne de télévision n’est liée au projet mais les choses devraient probablement changer une fois que l’écriture du pilote sera terminée. En 2008, un projet de film avait déjà circulé sur Cowboy Bebop. Keanu Reeves était alors à l’étude pour le rôle principal. Même s’il paraissait particulièrement adapté pour jouer Spike à l’époque, il s’estime aujourd’hui trop vieux comme l’explique Allociné.