AMC vient d’annoncer une très bonne nouvelle. La seconde saison de Better Call Saul sera diffusée à partir du 15 février 2016.

Breaking Bad est considéré par beaucoup de personnes comme une des meilleures séries de ces dix dernières années et elle compte d’ailleurs des millions de fans à travers le monde.

C’est précisément ce qui a poussé AMC à commander un “spin off” à Vince Gilligan et à Peter Gould. Contre toute attente, ils ont accepté et ils ont décidé de se concentrer sur un personnage très particulier, et plus précisément sur le flamboyant Saul Goodman.

Better Call Saul : la saison 2 sera-t-elle diffusée sur Netflix ?

L’action ne se déroule cependant pas à la même époque que Breaking Bad et la série se focalise ainsi sur les premières années de Saul Goodman comme avocat, alors qu’il s’appelle encore Jimmy McGill.

Jimmy a eu une jeunesse assez agitée mais il décide de se ranger et de passer l’examen du barreau pour devenir avocat, comme son grand frère. Tout ne se passe malheureusement pas comme prévu et notre infortuné héros va alors renouer avec ses vieux démons.

La première saison a rencontré un franc succès sur AMC, mais également sur Netflix et on savait que ses deux producteurs travaillaient sur de nouveaux épisodes. La chaine n’avait cependant évoqué aucune date. Maintenant, on sait que le premier épisode sera diffusé le 15 février prochain.

Better Call Saul est une création de Vince Gilligan et de Peter Gould. Ils ont tous les deux travaillé pendant plusieurs années sur Breaking Bad et le premier a même eu l’occasion d’écrire le scénario de plusieurs épisodes de X-Files.

Jimmy McGill / Saul Goodman est interprété par l’excellent Bob Odenkirk. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est tout à fait normal car il a aussi joué le shérif dans la première saison de Fargo et il a fait en plus quelques apparitions dans How I Met Your Mother.

Jonathan Banks est aussi présent au casting, dans le rôle du magnifique Mike Ehrmantraut. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et il a notamment incarné Brent dans les Gremlins ou encore Zack dans Le Flic de Beverly Hills.

Ils donnent tous les deux la réplique à Rhea Seehorn (Jocelyn dans Dollhouse), Patrick Fabian (l’officier Malark dans Bad Ass), Michael McKean (Philip Barrow dans Rien à perdre) et Michael Mando (Victor dans Orphan Black).

La seconde saison de la série sera diffusée sur AMC à partir du 15 février et elle devrait arriver dans la foulée sur Netflix.

Source