Alors que la première saison se termine, Telltale Games diffuse une bande-annonce de Batman. En attendant la confirmation de la suite ?

Un jeu commence, un autre se termine… Alors que le premier épisode de The Walking Dead A New Frontier sera disponible le 20 décembre, le jeu Batman – A Telltame Game Series touche à sa fin. Le dernier épsiode intitulé “A city of light” est rendu public cette semaine. L’occasion pour le studio de dévoiler une bande-annonce. Aucune information n’a encore filtré sur le renouvellement du jeu vidéo.

L’heure des choix

Pour Batman, c’est l’heure des choix dans cet épisode du jeu. Difficile de dévoiler l’intrigue, celle-ci pouvant varier beaucoup d’un jouer à l’autre selon les choix que vous avez déjà fait dans les épisodes précédents. Deux grandes questions restent toutefois en jeu. Batman pourra-t-il garder son identité secrète ? Quel masque va-t-il porter ? Chaque choix entraînera des décisions pour la seconde saison que beaucoup espèrent même si elle n’a pas encore été confirmée.

Pour rappel, ce jeu fait la part belle à la relation Bruce Wayne / Batman. Comment le personnage de la haute société de Gotham arrive-t-il a gérer son identité de super-héros ? Si vous espérez voir Robin ou Batgirl vous serez déçus. Dans le style classique de Telltale, chaque choix impacte le déroulement de votre histoire. La seule différence étant ici que vos choix en tant que Bruce Wayne impactent aussi Batman. Bref, un numéro d’équilibristes qui vaut le détour.

Batman à la trappe ?

TellTale Games va lancer la nouvelle saison de The Walkind Dead le 20 décembre et  vient d’inaugurer le jeu les Gardiens de la Galaxie pour Marvel. Autant dire que même si son portfolio de jeu franchisés prend de l’ampleur, le studio devra sans doute trancher à un moment entre les différentes séries. Aucune information n’a encore filtré sur Batman, il faudra attendre encore un peu.

En attendant, vous pouvez déjà télécharger le nouveau épisode. Comme d’habitude il est disponible sur toutes les plateformes ou presque (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC, iOS et Android). Par ailleurs, si vous voulez découvrir le jeu, le premier épisode est en téléchargement gratuit sur Steam.