8 ans après la sortie du premier Avatar et alors que le second épisode est encore loin, un jeu vidéo pour l’accompagner a été annoncée.  Avatar, bientôt un succès du jeu vidéo ? C’est une confirmation qui devrait faire rêver les nostalgiques de Pandora. Ubisoft, Lightstorm Entertainment et Fox Interactive préparent un jeu vidéo sur l’univers

8 ans après la sortie du premier Avatar et alors que le second épisode est encore loin, un jeu vidéo pour l’accompagner a été annoncée. 

Avatar, bientôt un succès du jeu vidéo ?

C’est une confirmation qui devrait faire rêver les nostalgiques de Pandora. Ubisoft, Lightstorm Entertainment et Fox Interactive préparent un jeu vidéo sur l’univers du film. C’est le studio Massive, filiale d’Ubisoft et déjà créateur de Tom Clancy’s The Division qui est aux commandes du projet. “Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir” explique David Polfeldt, directeur de Massive Entertainment. 

On doit à priori s’attendre à un jeu en “open world” qui permet à chaque joueur de découvrir le jeu à sa manière. Il devrait être disponible sur PC mais aussi sur la plupart des consoles de dernière génération.

Malgré la diffusion de cette alléchante vidéo de présentation, aucune date de sortie n’a encore été communiquée. On peut toutefois imaginer qu’elle devrait coïncider avec la sortie de la suite du film.

Les autres films se rapprochent lentement

La franchise Avatar semble avoir quelques difficultés avec les questions de timing. Si le premier épisode sorti en 2009 nous a alors fait rêver, aujourd’hui, il ne représente plus qu’un film qui passe régulièrement à la télévision. Si on prend plaisir à se replonger dans l’univers de Pandora, on oublie souvent que l’histoire était originellement conçue pour être une trilogie.

Le second épisode aurait du sortir sur les écrans en 2015. Cet épisode surnommé Na’vi pour l’instant devrait finalement arriver… fin 2018. Son histoire devrait se passer dans les océans de la planète, mettant en scène Jake Scully et un bestiaire totalement renouvelé. Les épisodes 3,4 et 5 de la série sont eux programmés pour respectivement 2020, 2022 et 2023. En espérant que les délais soient respectés cette fois.