Lors du CinemaCon de Las Vegas, le réalisateur James Cameron a annoncé qu’il allait tourner 4 suites pour son film Avatar, la première devant sortir en 2018.

James Cameron se lance dans un projet pharaonique. Il vient d’annoncer pas moins de 4 suites pour Avatar, sorti en 2009. Depuis plusieurs années il parlait de 3 suites, il va en fait en réaliser 4 car 3 ne suffiraient pas pour tout ce qu’il a à raconter déclarait-il. Avatar 2 sortirait à Noël 2018, les autres suivront jusqu’en 2023.

4 long métrages feront suites à Avatar de James Cameron

Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans du premier long métrage Avatar. En effet, la planète Pandora et le peuple bleu n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets. Il y aurait tellement de choses à raconter que James Cameron prévoit de tourner 4 suites jusqu’en 2023.

Jusqu’à présent, ce que j’imagine va bien au-delà du premier film. On a décidé de s’embarquer dans un projet cinématographique vraiment énorme en faisant quatre films épiques. Chaque long-métrage est indépendant et a sa propre histoire mais tous ensemble, ils forment une saga complète. (…) La prochaine fois que je vous verrai, ce sera sur Pandora” a déclaré le réalisateur américain.

Après avoir pensé à 2 films de plus, puis 3, ce sera finalement 4 longs métrages qui seront réalisés. Le premier Avatar était sorti en 2009 et avait fait un véritable carton. Un succès tel que le film est LE plus gros succès au box-office, devant Titanic et Star Wars 7. Entre décembre 2009 et septembre 2010, il avait fait 14,7 millions d’entrées en France. Dans le monde, le bijou de James Cameron a rapporté plus de 2,8 milliards de dollars.

Le calendrier des suites dévoilé

James Cameron en a également profité pour dévoiler le calendrier de sortie des suites d’Avatar. Ainsi, Avatar 2, qui avait été repoussé à une date inconnue, sortirait finalement en décembre 2018, à la période de Noël. Les 3 suivants sortiront en 2020, 2022 et enfin 2023 pour le dernier volet.