Assassin’s Creed Identity est enfin disponible sur iOS et le sera bientôt sur Android. Il s’agit du premier Assassin’s Creed sur mobile reprenant le gameplay des jeux sur PC et consoles.

Sur mobile on a eu droit à différents jeux reprenant l’univers d’Assassin’s Creed mais ces versions restaient éloignées de ce qui se fait sur consoles et PC. Avec “Assassin’s Creed Identity”, les choses changent enfin, les joueurs vont retrouver l’ambiance et le gameplay des jeux de la licence d’Ubisoft.

Assassin’s Creed Identity débarque sur iOS

“Assassin’s Creed Identity” était déjà disponible sur iOS mais seulement en Australie et Nouvelle Zélande, il arrive enfin dans nos contrées sur les dispositifs Apple. Ubisoft, l’éditeur de la licence, annonce cependant qu’il faudra attendre le printemps prochain pour y jouer sur Android. Il est affiché sur l’App Store au tarif de 4,99 euros mais attention, seuls les iPad 3 et iPhone 5 équipés de iOS 7 sont compatibles. Le jeu n’est pas très lourd, il n’occupera que 1,15 Go.

Cet Assassin’s Creed est digne des opus qui sont sortis sur consoles et PC ces dernières années. Le gameplay, les graphismes 3D, tout nous fait penser que l’on joue à un Assassin’s Creed. Le jeu exploite totalement la puissance des iPhone et iPad. Le joueur évoluera dans un monde ouvert dans une vue à la troisième personne.

Bienvenue dans la renaissance

L’action d'”Assassin’s Creed Identity” se déroule au temps de la renaissance italienne. Ainsi on visitera des lieux de l’époque tels que le Colisée de Rome ou encore la basilique Santa Croce de Florence.

Les joueurs pourront personnaliser leur assassin en lui assignant une classe (Spadassin, Berserker, Voleur ou Roublard) et le feront évoluer au fur et à mesure des missions, jusqu’à lui faire atteindre le niveau de “Maitre”. Le scénario n’a pas été divulgué dans le communiqué d’Ubisoft mais l’éditeur annonce de très nombreuses quêtes.

Si vous êtes fans de la licence Assassin’s Creed n’hésitez pas à vous procurer le jeu et pour ceux qui ne la connaissent pas, voilà une très bonne occasion.