American Nightmare (The Purge en VO) aura donc le droit à une suite. Après la sortie du 3e épisode l’été dernier, James DeMonaco a confirmé qu’un 4e film était dans les cartons. Sortie prévue le 4 juillet 2018.  La suite de Election Year Quelle suite imaginer pour American Nightmare. Avec la fin de Election Year, sorti

American Nightmare (The Purge en VO) aura donc le droit à une suite. Après la sortie du 3e épisode l’été dernier, James DeMonaco a confirmé qu’un 4e film était dans les cartons. Sortie prévue le 4 juillet 2018. 

La suite de Election Year

Quelle suite imaginer pour American Nightmare. Avec la fin de Election Year, sorti en 2016, on pensait en avoir fini et que la purge n’était plus qu’un lointain souvenir pour les américains de cet univers horrifico-dystopique. Pourtant James deMonaco, le producteur/réalisateur des trois premiers épisodes a annoncé qu’un 4e épisode allait voir le jour l’an prochain. Il sera donc intéressant de voir quelle trame prend l’histoire de ce nouveau film. Il se concentrera sans aucun doute sur des luttes de pouvoir et de violence. A moins qu’on ne revive l’histoire à travers de nouveaux personnages.

Pour rappel, dans l’univers créé par le réalisateur new-yorkais, une nuit par an, absolument tout est permis. Les habitants peuvent voler, tuer, violer sans prendre aucun risque au niveau légal. Une mesure mise en place par les “Nouveaux Pères Fondateurs des Etats-Unis” pour juguler la violence et maintenir un faible taux de chômage. 

American Nightmare, une franchise qui marche

La franchise American Nightmare a vu le jour en 2013. Depuis deux autres épisodes ont vu le jour. La série a rapporté plus de 318 millions de dollars depuis le lancement pour un budget total estimé à 22 millions. James DeMonaco qui a réalisé les trois premiers épisodes, ne devrait toutefois pas être aux commandes. Il n’a pas encore annoncé sur quels autres projets il allait se concentrer.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, découvrez ci-dessous, la bande annonce de “The Purge : Election Year”, le dernier épisode sorti en 2016. Sorti en août en Amérique du Nord, il y a fait presque 80 millions d’entrées. Dans l’Hexagone, un peu moins de 700.000 personnes se sont rendus dans les salles pour le voir. Rendez-vous le 4 juillet 2018 pour découvrir la suite….