Comme chaque année la saga Call of Duty a droit à un nouvel opus. Le prochain, baptisé Call of Duty : Infinite Warfare, enverra les soldats se battre dans le système solaire.

Les grandes batailles dans le prochain Call of Duty ne se dérouleront pas que sur Terre. En effet, il sera possible de piloter des vaisseaux spatiaux pour continuer les hostilités dans l’espace. Ce nouvel opus, baptisé “Call of Duty : Infinite Warfare” et développé par Infinity Ward, débarquera sur consoles et PC au mois de novembre 2016.

Direction l’espace avec Call of Duty : Infinite Warfare

Les premiers Call of Duty avaient pour thème la Seconde Guerre Mondiale, puis ils sont passés à la guerre moderne, l’an dernier à la guerre futuriste, cette année les échanges de tirs se passeront dans le système solaire. “Avec Call of Duty: Infinite Warfare, nous amenons la franchise Call of Duty à un niveau où elle n’est encore jamais allée” déclare le responsable du studio Infinity Ward, Dave Stohl, dans le communiqué de presse annonçant le jeu de tir. “D’un côté, le jeu offre cette histoire de guerre viscérale, sans concession, basée sur de l’action au sol, pour laquelle Call of Duty est réputé. De l’autre, son cadre futuriste embarque les joueurs pour une aventure d’une dimension épique, offrant un gameplay innovant et de nouvelles expériences pour tous nos fans. C’est une guerre totale à grande échelle, à l’ancienne, mais dans un cadre totalement inédit. Et surtout, ça va être sacrément fun.”

Une campagne façon blockbuster hollywoodien

Dans le mode histoire, le joueur retrouvera les grandes scènes d’action auxquelles il a maintenant l’habitude de participer. Dans ce nouvel opus, le manque de ressources force les humains à se battre pour chaque astéroïde qui passe. Un petit groupe de soldats va devoir combattre pour sauver le système solaire dont les méchants du Settlement Defense Front veulent prendre le contrôle.

Les cartes du mode multijoueur proposeront des environnements variés du système solaire, une d’entre elles est une station spatiale. Le mode zombie sera aussi de la partie. “Call of Duty : Infinite Warfare”, qui sortira le 4 novembre 2016 devrait être présenté en grande pompe par Activision lors de l’E3 qui se déroulera au mois de juin.