Gwent : The Witcher Card Game, le jeu de cartes issu du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt ne sera pas qu’un simple jeu de cartes, un mode histoire sera présent.

C’est lors du grand salon du jeu vidéo E3 que le jeu de cartes “Gwent : The Witcher Card Game“, un spin off de “The Witcher 3” a été confirmé par le studio de développement CD Projekt RED. Interrogé récemment, le lead designer du jeu a donné quelques informations concernant le mode histoire.

Gwent : The Witcher Card Game est confirmé

Si vous connaissez la licence “The Witcher” et que vous avez joué au dernier opus “The Witcher 3 : Wild Hunt”, le jeu de Gwent vous dit forcément quelque chose. Pour les autres, sachez que c’est un jeu de cartes que l’on peut jouer pour gagner de l’argent dans “The Witcher 3”. Le jeu de cartes fait même l’objet d’une quête.

Les fans auront tellement plébiscité Marcin Iwiński, le fondateur du studio CD Projekt Red, qu’un jeu de cartes, baptisé “Gwent : The Witcher card game”, est en cours de développement. L’engouement autour de ce jeu a même étonné M. Iwiński qui déclarait : “A un moment, tout ce qui sonnait, bipait, vibrait ne transmettait qu’une seule idée : Gwent. Plus de quarante fans ont créés leurs propres versions du Gwent, certains ont imprimés leurs propres cartes, fait de vrais plateaux de jeux en bois. Une folie positive“.

Un mode histoire sera disponible

Lors d’une brève interview, le lead designer du jeu, Damien Monnier, a précisé que le jeu bénéficiera d’un mode histoire et que chaque faction disponible dans le jeu de cartes aura droit à son scénario qui pourra être terminé en une dizaine d’heures. Que ceux qui n’ont pas joué à la licence se rassurent, tous les personnages seront présentés afin qu’ils puissent se familiariser avec eux.

Le jeu sortira sur PC et consoles, à une date qui n’a pas encore été communiquée. Cependant une bêta fermée débutera en septembre, d’abord sur PC et Xbox One.