Walt Disney vient de mettre en ligne une seconde bande annonce pour le film Zootopia. Elle s’attarde sur les principaux personnages du film.

Zootopia, ou Zootopie en français, sera le 135ème long-métrage d’animation produit par les studios Disney.

L’histoire se focalisera sur une ville surprenante habitée par des animaux, et uniquement par des animaux. Elle est organisée en plusieurs quartiers résidentiels où se croisent toutes les espèces, sans violence ni tension.

Zootopia se concentrera sur les aventures d’une lapine du nom de Judy Hopps

Judy Hopps, une jeune et jolie lapine, va cependant découvrir que tout n’est pas forcément rose en rejoignant les forces de la police. Elle aura effectivement du mal à s’imposer face à ses gros durs de collègues et c’est précisément ce qui va la pousser à s’attaquer à une dangereuse affaire, en compagnie d’un renard du nom de Nick Wilde.

Ensemble, ils vont devoir sortir des sentiers battus pour résoudre leur enquête et cette dernière les amènera aussi à quitter leur ville pour affronter le monde des hommes.

Zootopia est réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. Ils ont travaillé sur de nombreux longs-métrages au fil de ces dernières années et notamment sur Volt star malgré lui, Raiponce, Pocahontas ou encore Les Mondes de Ralph.

Ginnifer Goodwin prêtera sa voix au lieutenant Judy Hopps. Elle a joué dans plusieurs séries notables telles que Big Love ou encore Once Upon a Time mais nous l’avons aussi vue dans Princesse Sofia ou encore dans Walk the Line. Le rôle de Nick Wilde sera interprété par Jason Bateman pour la version originale et par Alexis Victor pour la version française.

Shakira figure également au casting dans le rôle de Gazelle. Il en va de même de l’incontournable Idris Elba qui quittera la veste de l’inspecteur Luther pour chausser les bottes du chef Bogo. De même pour J .K Simmons qui incarnera le maire Leodore Lionheart.

Le film sortira en France le 17 février prochain, soit dans un peu plus d’un mois.