Zoolander sera bientôt de retour dans un nouveau film et ses producteurs viennent de mettre en ligne une jolie bande annonce pour fêter l’événement.

Derek Zoolander sera bientôt de retour dans un film qui s’annonce aussi dingue et décalé que le précédent.

L’action se déroulera quelques années après les événements évoqués dans le dernier film. Derek et Hansel sont toujours mannequins mais un nouveau venu sur le secteur va tout faire pour se débarrasser d’eux et pour mettre un terme à leur carrière.

Derek Zoolander va devoir se battre pour sauver sa carrière

Ils vont alors devoir rivaliser d’ingéniosité pour sauver leur place.

Zoolander 2 n’arrivera pas dans nos salles obscures avant l’année prochaine mais il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers jours. Sarah Rose a effectivement lancé une pétition en faveur de la communauté transsexuelle à cause du personnage joué par Benedict Cumberbatch.

Il campe effectivement le rôle d’un mannequin androgyne qui est la cible de moqueries acerbes. Selon Sarah Rose, certains extraits sont choquants et offrent une vision étriquée des personnes androgynes et transsexuelles. A ce jour, la pétition a été signée par plus de 8 000 personnes.

Zoolander 2 est réalisé par Ben Stiller. Il s’est aussi chargé de l’écriture du script avec Justin Theroux.

En plus de ces deux casquettes, il campe aussi le rôle principal et c’est donc lui qui interprète Derek Zoolander. Il fait équipe avec Owen Wilson qui donne sa voix à Hansel McDonald. Les deux amis ont beaucoup travaillé ensemble par le passé et ils ont même accumulé les succès avec Disjoncté ou encore Starsky et Hutch.

Ils donnent la réplique à Will Ferrell (l’inspecteur Allen Gamble dans Very Bad Cops), Christine Taylor (Rebecca dans Tonnerre sous les Tropiques), Penélope Cruz (Maria dans Bandidas), Kristen Wiig (Haley Sullivan dans Crazy Night), Billy Zane (Caledon Hockley dans Titanic) et Fred Armisen (Gustave dans Voisin contre voisin).

Justin Bieber est aussi présent au casting, dans son propre rôle.

Le film sortira en France le 16 mars 2016. Attention cependant car cette date est sujette à modification.