Le jeu d’aventure Yesterday Origins est attendu pour demain sur PC et Mac. A l’occasion de sa sortie, l’éditeur Microïds dévoile une bande annonce.

« Yesterday Origins », un jeu d’aventure en point & click, édité par Microïds et développé par Pendulo Studios, va finalement sortir après plusieurs reports. Initialement prévue le 13 octobre, la sortie du jeu avait été repoussée en raison d’un problème de production avait expliqué un mois plus tôt l’éditeur.

Lancement demain de Yesterday Origins

C’est donc demain, le 10 novembre, que le jeu d’aventure « Yesterday Origins » sera disponible sur PC et Mac. Egalement prévu pour les consoles Xbox One et PS4, le jeu sortira sur ces plateformes un peu plus tard. Dans ce jeu en point & click, les  joueurs incarneront John et Pauline un couple qui ressemble à tous les autres à une exception près, ils sont tous les deux immortels.

Leur histoire remonte à 500 ans en arrière, à l’époque de l’inquisition espagnole. John est alors emprisonné pour sorcellerie. Il parviendra finalement à s’échapper des prisons du roi et il subit un rituel satanique d’immortalité. Cependant ce rituel ne s’est pas passé comme prévu. A chaque fois que John meurt il ressuscite bien mais sans sa mémoire et ses souvenirs. L’aventure de « Yesterday Origins » se passe à l’époque moderne. Le couple part à la recherche d’un artefact qui pourrait rétablir le rituel sans que John ne perde la mémoire à chaque fois qu’il décède.

Des énigmes dans tous les coins du globe

Les joueurs vont devoir voyager afin de résoudre les énigmes et les puzzles parfois complexes. Ils peuvent faire confiance à Pendulo Studios et ses 20 ans d’expérience dans ce type de jeu pour leur apporté une expérience de qualité.

« Développer un jeu est une des plus belles choses qui puisse arriver dans une vie, et développer un titre comme Yesterday Origins est une des meilleures expériences que nous avons eues. Désormais, nous arrêtons de nous amuser avec Yesterday Origins : c’est au tour des joueurs d’en profiter autant que nous avons pu le faire. Nous sommes heureux et tristes à la fois mais nous avons surtout hâte que les joueurs puissent le découvrir ! » déclarait ainsi le co-fondateur et game director de Pendulo Studios, Ramón Hernáez.