Microsoft a annoncé hier l’arrivée de la rétrocompatibilité sur la Xbox One ainsi que le déploiement de la nouvelle interface à la sauce Windows 10 pour la console.

C’est le 12 novembre qu’une mise à jour sera déployée sur la Xbox One. Cette dernière mise à jour de l’année apportera une nouvelle interface pour la console de Microsoft ainsi que la rétrocompatibilité pour pouvoir jouer aux jeux de la Xbox 360 sur la Xbox One. Une centaine de jeux sont prévus au départ.

Les jeux Xbox 360 jouables sur Xbox One à partir du 12 novembre

La rétrocompatibilité avait été annoncée il y a quelque mois, son arrivée sur les consoles Xbox One est désormais imminente puisque cette nouvelle fonctionnalité sera déployée avec la mise à jour du 12 novembre, quelques jours avant le dixième anniversaire de la Xbox 360. Une partie des jeux de cette console seront ainsi jouables sur la Xbox One, en format digital ou physique. Les jeux concernés seront compatibles avec les fonctionnalités de la dernière console de Microsoft, à savoir la diffusion et la capture d’images et de vidéos.

Une centaine de titres seront compatibles dès le lancement de cette fonctionnalité, ensuite cela dépendra du bon vouloir des développeurs de développer des versions émulées de leurs jeux. Criterion a annoncé travailler sur la rétrocompatibilité de l’excellent « Burnout Paradise ».

En outre, La firme de Redmond n’exclut pas que le catalogue de jeux de la première console Xbox sera lui aussi jouable sur Xbox One un jour.

Une nouvelle interface pour la Xbox One

Le 12 novembre, jour de la mise à jour, l’interface de la Xbox One sera dotée d’un nouvel habillage avec l’arrivée de Windows 10 sur la console. Cette mise à jour devrait rendre la navigation dans l’interface plus facile et plus agréable. L’ensemble des notifications et des informations essentielles telles que les messages et les invitations seront mises en évidence. Un nouveau store est également au programme.