Les X-Men seront bientôt de retour !

X-Men Apocalypse a été évoqué pour la première fois par Bryan Singer en décembre 2013. Il fera suite à X-Men Days of Future Past et il placera nos super-héros face à un mutant extrêmement puissant, Apocalypse.

Si vous ne connaissez pas ce personnage, alors sachez qu’il a été créé par Jackson Guice et Louise Simonson. Il est apparu pour la première fois en juin 1986, dans le cinquième volume de X-Factor.

Les X-Men vont devoir affronter Apocalypse

Apocalypse est considéré comme le tout premier mutant. Il est immortel et ses origines remontent à l’Egypte Antique. Il avait d’ailleurs fait une première apparition dans la scène post-générique de Days of Future Past.

X-Men Apocalypse est écrit par Simon Kinberg, Michael Dougherty, Dan Harris et Bryan Singer. Le film est produit par la 20th Century Fox et il réunit à l’écran de nombreuses stars hollywoodiennes.

James McAvoy (Le Dernier Roi d’Ecosse, Reviens-moi, Wanted Choisis ton destin) jouera ainsi le rôle de Charles Xavier tandis que Michael Fassbender (Hunger, Fish Tank, Prometheus) se chargera de celui de Magnéto. Apocalypse sera joué par Oscar Isaac (Drive, Robin des Bois, Jason Bourne L’Héritage) et Jennifer Lawrence (Winter’s Bone, Hunger Games, American Bluff) rempilera pour Mystique.

S’ajoutent à la liste Nicholas Hoult (A Single Man, Warm Bodies, Mad Max Fury Road) dans le rôle de Hank McCoy, Sophie Turner (Secret Agency, Game of Thrones, Alone) dans celui de Jean Grey, Tye Sheridan (The Tree of Life, Mud sur les rives du Mississippi, Joe) dans celui de Cyclope, Lucas Till (WAlk the line, Hannah Montana le film) dans celui de Havok, Kodi Smit-McPhee (La Route, Laisse-moi entrer, La Planète des Singes) dans celui de Diablo et Hugh Jackman (The Fiuntain, Le Prestige, Les Misérables) dans celui de Wolverine.

Le film est attendu en France le 27 mai 2016.

Source