Mulder et Scully vont bientôt revenir à l’écran. Les producteurs de X-Files viennent de mettre en ligne une vidéo de 21 minutes pour fêter l’événement.

X-Files a été diffusé entre 1993 et 2002 sur la Fox mais la série s’est aussi exportée à l’étranger et elle est ainsi arrivée en 1994 sur M6 puis en 2009 sur NRJ12, après un bref passage sur Paris Première.

Elle compte des millions de fans à travers le monde et ses neuf premières saisons ont considérablement marqué l’histoire de la télévision.

X-Files a considérablement marqué l’histoire de la télévision

Cette nouvelle saison sera diffusée sur la chaîne américaine au début de l’année prochaine et elle comptera seulement six épisodes. Ils seront tous indépendants les uns des autres mais l’action se déroulera plusieurs années après les événements évoqués dans la dernière saison.

Les deux enquêteurs se sont perdus de vue mais ils vont être amenés à reprendre du service et à enquêter sur de nouvelles affaires non résolues. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment malheureusement et cela n’a rien de surprenant car ses producteurs font tout pour garder le secret.

X-Files a été créé par Chris Carter et ce dernier sera également aux commandes de la nouvelle saison de la série. Mark Snow répondra aussi à l’appel et c’est une excellente nouvelle pour les fans de la première heure.

L’ambiance musicale de la série a effectivement beaucoup contribué à son succès.

David Duchovni sera de retour, dans le rôle de Fox Mulder. Il a commencé sa carrière dans les années 90 en interprétant le rôle de l’Agent Dennis dans Twin Peaks mais il a aussi tourné dans Sex and the City, Zoolander, Evolution et l’excellent Californication.

Gillian Anderson sera aussi présente au casting, dans le rôle de Dana Scully. Elle a aussi une solide expérience et on l’a ainsi vue dans Le Dernier Roi d’Ecosse, Boogie Woogie, Sold ou encore The Fall. Elle interprétait le rôle principal, et plus précisément la DSI Stella Gibson.

Mitch Pileggi (Samuel Campbell dans Supernatural) et William B. Davis (Veltz dans Damage) rempileront aussi dans leurs rôles respectifs et ils incarneront ainsi Walter Skinner et l’homme à la cigarette.

La nouvelle saison de la série sera diffusée dans quelques semaines sur la Fox.