En attendant le retour de Mulder et de Scully…

La Fox est bien décidée à ne pas faire retomber la pression. Preuve en est, la chaine américaine vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo consacrée à la dixième saison de X-Files.

Pas mal, d’autant que la première a été mise en ligne au début du mois de juillet. Elle avait même été évoquée en détails dans cet article.

Quinze secondes de pur bonheur

Cette nouvelle saison se déroulera plusieurs années après les derniers épisodes diffusés. Mulder et Scully n’ont pas renoncé et ils travaillent toujours sur les affaires non résolues.

Pour le moment, la Fox a commandé six épisodes uniquement. Ils seront tous indépendants les uns des autres et ils se concentreront sur des enquêtes différentes. La présence d’un fil rouge n’est pas à exclure mais nous manquons encore de détails pour le moment et cela n’a rien de surprenant car la saison ne sera pas diffusée avant l’année prochaine.

Entre temps, la chaine a mis en place une opération spéciale. Elle diffusera chaque jour un épisode des saisons précédentes pour que chacun puisse rattraper son retard et se replonger dans le bain.

Chris Carter sera aux commandes de cette nouvelle saison.

David Duchovny (Trust the Man, La famille Jones, Californication, Sex and the City) et Gillian Anderson (La Colline aux coquelicots, Johnny English, The Departure, The Fall) rempileront tous les deux dans leur rôle respectif.

Ils donneront la réplique à William B. Davis (Dead Zone, Caprica, Smallville, Supernatural) et à Mitch Pileggi (Le Retour des morts-vivants 2, Agence tous risques, Urgences, Dallas) qui incarneront l’homme à la cigarette et Walter Skinner.

Le premier épisode sera diffusé par la Fox le 24 janvier 2016.