Âmes sensibles s’abstenir.

X-Files a bercé l’enfance et l’adolescence de toute une génération et la série nous a ainsi accompagné durant neuf années avant de rendre son dernier souffle, faute d’audimat. Mulder et Scully ont alors disparu du paysage télévisuel, pour le plus grand désespoir de tous leurs fans.

Mais voilà, la Fox a finalement décidé de donner une seconde chance à cette série d’anthologie et la chaine a ainsi commandé une dixième saison, constituée de six épisodes totalement distincts les uns des autres.

X-Files : la dixième saison s’annonce tout bonnement terrifiante

Nous savons peu de choses pour le moment si ce n’est qu’elle se déroulera une dizaine d’années après le dernier épisode de la dernière saison. Mulder et Scully vont être amenés à retravailler ensemble sur plusieurs dossiers. Et si l’on en croit cette nouvelle vidéo, alors ils risquent d’être tout bonnement… terrifiants.

Chris Carter rempilera pour cette nouvelle saison. Il signera même le script de tous les épisodes, avec l’aide de son équipe. Mark Snow se chargera pour sa part de la bande son.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais les rôles de Mulder et de Scully seront interprétés par David Duchovny (Californication, Trust the Man, Connie et Carla, Phantom) et par Gillian Anderson (The Fall, Crisis, Shadow Dancer, La Colline aux coquelicots). Le duo originel va donc se reformer et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de la série.

C’est assez ironique d’ailleurs car ces deux acteurs ont failli passer à côté du rôle. Carter n’était pas convaincu par l’interprétation du premier durant les auditions et la Fox trouvait que la seconde n’était pas assez glamour.

La chaine n’a pas encore dévoilé tout le casting de la saison mais on sait que Mitch Pileggi (Day Break, Medium, Supernatural, Sons of Anarchy) sera présent, de même pour l’excellent William B. Davis (Damage, Smallville, Kingdom Hospital, Hurman Target).

La dixième saison de X-Files sera diffusée en janvier sur la Fox.