X-Files sera bientôt de retour dans une nouvelle saison. En attendant, ses producteurs ont mis en ligne la première minute du pilote.

Mulder et Scully seront bientôt de retour dans une toute nouvelle saison attendue de pied ferme pour tous les fans de X-Files.

Constituée d’une demie douzaine d’épisodes, elle entrainera nos deux inspecteurs dans une série d’enquêtes flirtant avec le surnaturel. Cette nouvelle saison respectera donc l’esprit des précédentes et c’est une excellente nouvelle.

La nouvelle saison de X-Files comptera une demie douzaine d’épisodes

Afin de fêter l’évènement, la FOX a lancé un nouveau mini-site dédié à cette saison. Il est accessible à cette adresse et il vous permettra de découvrir la première minute du pilote en version originale.

X-Files a été créé par Chris Carter et ce dernier sera aussi aux commandes de ces nouveaux épisodes. En dehors de cette série, il a également travaillé sur The Lone Gunmen, Millennium et Harsh Realm.

Mark Snow se chargera pour sa part de la bande son.

David Duchovni sera présent à l’affiche et il campera le rôle de Fox Mulder. Il pourra ainsi renouer avec ses premiers amours. Les dernières années ont effectivement été très chargées pour lui et il a ainsi tourné dans plusieurs films tels que Zoolander, Evolution ou même Full Frontal mais également dans plusieurs séries et notamment dans l’incontournable Californication.

Il pourra bien évidemment compter sur le soutien de sa fidèle collaboratrice, incarnée par la pétillante Gillian Anderson. Elle a été très occupée ces dernières années elle aussi et nous l’avons ainsi vue dans Boogie Woogie, Un Anglais à New York, Sold ou encore Hannibal et The Fall.

Mitch Pileggi (Samuel Campbell dans Supernatural) et William B. Davis (le ministre Chambers dans Caprica) seront aussi présents au casting, dans le rôle de Walter Skinner et de l’homme à la cigarette.

Les nouveaux épisodes de la série seront diffusés à partir du 24 janvier, soit dans une dizaine de jours.