Depuis la fin de la saison 10, la série X-Files n’avait pas fait parler d’elle. Toutefois, les patrons de la chaine Fox, envisagent bien une onzième saison.

Les reboot de séries et de films ont le vent en poupe ces temps-ci. Et pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, la série « X-Files » pourraient bien revenir sur le petit écran en 2018 pour une onzième saison. Si les avis avaient été partagés sur la saison 10, qui ne comprenait que 6 épisodes, les patrons de la chaine américaine Fox se disent partants pour une nouvelle saison plus longue.

Une onzième saison de X-Files en pleine négociation

Début 2016, les agents Mulder et Scully faisaient leur retour à la télévision dans une dixième saison de X-Files qui a laissé les fans sur leur faim. Seulement six épisodes, c’est court en effet. Cependant, la fin du dernier épisode faisait penser qu’une suite avait été prévue. Pourtant depuis, c’était le silence complet de la part des responsables. Mais les discussions ont bien repris et une onzième saison serait en cours de négociation.

On devrait avoir des nouvelles dans peu de temps. « Beaucoup de conversations ont lieu en ce moment. Comme vous pouvez l’imaginer, ces discussions sont complexes. Nous espérons être en mesure d’annoncer quelque chose d’ici peu » déclarait ainsi David Madden, un des patrons de la chaine Fox, à l’occasion de la Television Critics Association.

David Duchovny et Gillian Anderson de nouveau réunis

Le discours de M. Madden est rassurant et on devrait donc aboutir à la signature pour une nouvelle saison. Les acteurs David Duchovny et Gillian Anderson devraient donc pouvoir faire une place dans leurs agendas chargés pour tourner des nouveaux épisodes d’une saison 11 qui pourrait alors être diffusée courant 2018.

En revanche, on ne sait pas encore combien d’épisodes seront prévus. Les anciennes saisons étaient composées de 22 épisodes mais ce ne sera certainement pas le cas pour la onzième. On peut en tout cas espérer plus de 6 épisodes cette fois-ci.