La Fox a mis en ligne trois nouvelles images pour la saison 10 de X-Files. Dans le lot, on trouve une affiche… effrayante.

Mulder et Scully vont bientôt reprendre du service. La Fox a effectivement décidé de remettre le couvert et de produire une nouvelle saison sous la forme d’une mini-série composée de six épisodes.

Elle se déroulera une dizaine d’année après la dernière saison. Les deux inspecteurs se sont un peu perdus de vue mais ils vont être amenés à retravailler ensemble sur de nouveaux dossiers.

Six nouveaux épisodes pour X-Files, et peut-être un spin-off en prime

D’après les informations dont on dispose, ces six épisodes devraient tous être indépendants les uns des autres. Un fil rouge n’est cependant pas à exclure mais il faudra attendre leur diffusion pour en avoir le coeur net.

En outre, il faut aussi savoir qu’un spin-off serait en préparation. L’information est à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais Chris Carter aurait l’intention de lancer une nouvelle série avec deux nouveaux agents incarnés par Lauren Ambrose et Robbie Amell.

Ces personnages pourraient même être introduits dans cette mini-série.

La nouvelle saison de X-Files est réalisé par Chris Carter. Il a aussi signé le script des six épisodes. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de nos deux inspecteurs.

David Duchovny troquera le tee-shirt de Hank Moody dans Californication contre le costume de l’inspecteur Mulder. Parviendra-t-il à nous faire oublier le célèbre romancier ? Cela ne fait aucun doute compte tenu du talent de cet acteur. Gillian Anderson lui donnera la réplique et elle reprendra ainsi le rôle de Scully.

Mitch Pileggi est aussi présent au casting, dans le rôle de Walter Skinner. Il n’a pas non plus chômé ces dernières années puisqu’il a fait plusieurs apparitions très remarquées dans Medium, Castle, Supernatural ou même… Sons of Anarchy.

William B. Davis reprendra du service et il interprètera ainsi l’énigmatique Homme à la Cigarette. Si vous n’arrivez pas à le situer, sachez qu’il a joué le rôle de Alec Sadler dans Continuum et celui de Whitey Doyle dans Human Target. On l’a aussi vu dans Caprica, la série dérivée de l’incontournable Battlestar Galactica.

Cette nouvelle saison sera diffusée sur la Fox en 2016.