Afin de préparer la sortie de la prochaine extension pour Wolrd of Warcraft, baptisée Legion, le MMORPG de Blizzard se met à jour.

L’attente des joueurs fans de l’univers « World of Warcraft » touche bientôt à sa fin. En effet la sixième extension pour le MMORPG, « Legion », est attendue pour la fin août. Cependant, Blizzard, le développeur, a déployé une grosse mise à jour pour préparer le lancement de cette extension. De nombreuses nouveautés sont au programme.

Le patch 7.0.3 pour World of Warcraft est disponible

Comme à son habitude avant le lancement d’une extension, Blizzard déploie une grosse mise à jour comportant des éléments amenés par ce nouveau volet. C’est ainsi que le développeur a mis sur Battle.net ce nouveau patch 7.0.3. Ce patch apporte de grosses modifications au niveau des classes de personnages afin notamment de faire ressortir davantage les spécialisations de chacune d’entre elles. Ainsi le chasseur gagne une spécialisation corps-à-corps au détriment de la spécialisation survie et le voleur perd la spécialisation combat au profit de celle de hors-la-loi, par exemple.

Autre nouveauté, la modification du système de transmogrification qui sera présenté sous la forme d’un onglet « Apparence ». Ainsi, chaque objet collecté par le joueur qui peut être affecté à son personnage viendra se placer dans une collection. Un changement dans le niveau d’équipement a également été effectué. La différence entre les équipements lors de batailles ne sera plus aussi évidente. « Ainsi, une différence de 25 points de niveau d’objet moyen entre deux personnages-joueurs ne représente qu’une différence de 2,5% dans les caractéristiques, au lieu de 25% actuellement » explique Blizzard.

Le moteur graphique a également subi des améliorations, notamment au niveau de la distance d’affichage et quelques réglages font leur apparition. L’interface du jeu a aussi été améliorée.

L’extension Legion disponible le 30 août

La nouvelle extension « Legion » pour « World of Warcraft » sera disponible le 30 août. Cependant, durant les prochaines semaines du contenu continuera à être ajouté et les joueurs pourront participer à des évènements spéciaux afin de gagner des récompenses. Enfin, sachez que ceux qui ont précommandé l’extension auront accès à la classe Chasseur de Démons, 1 ou 2 semaines avant la sortie de celle-ci.