Westworld est sans aucun doute la série événement de cette fin d’année et beaucoup de fans attendent avec impatience le final de la première saison. Cette vidéo devrait les intéresser.

La première saison de Westworld se terminera donc dimanche prochain avec un dixième épisode attendu de pied ferme par tous les fans de cette série pas comme les autres : « The Bicameral Mind ».

Un épisode assez particulier par ailleurs, car Jonathan Nolan et Lisa Joy ont décidé de l’étendre à 90 minutes, contre 60 minutes pour les épisodes précédents.

Westworld : le final répondra aux questions des fans… du moins à certaines d’entre elles

Ce choix n’est d’ailleurs pas anodin. Comme Nolan l’a révélé durant un entretien accordé au site Entertainment Weekly, cet épisode ne se contentera pas de clore la première phase de l’intrigue. Il répondra aussi aux questions que se posent les téléspectateurs depuis le premier épisode.

Des questions portant notamment sur la nature du parc ou encore de l’entreprise qui le gère, mais également sur la temporalité des événements décrits tout au long de cette première saison. Beaucoup de fans pensent en effet avoir identifié plusieurs trames narratives distinctes.

En attendant dimanche, les producteurs de la série ont donc mis en ligne une vidéo faisant office de mise en bouche. Elle dure un peu moins d’une minute, mais elle contient de nombreuses séquences différentes et elle nous donne par conséquent une idée assez nette de ce qui nous attend… et surtout de ce qui attend nos personnages préférés.

Westworld est réalisé par Jonathan Nolan. Il occupe aussi le siège de producteur, aux côtés du fameux J. J. Abrams. Il a travaillé sur pas mal d’œuvres différentes par le passé et notamment sur Memento, Le Prestige, The Dark Knight le Chevalier noir ou encore Interstellar, sans oublier Person of Interest.

Anthony Hopkins fait partie du casting et il interprète le rôle du directeur de la création du parc d’attractions. Evan Rachel Wood incarne pour sa part le rôle de Dolores Abernathy. Elle a été révélée à 14 ans grâce à son rôle dans La Gardienne des secrets et elle a ensuite enchaîné les apparitions au cinéma. Elle a en effet joué dans Thirteen, Pretty Persuasion ou encore Down in the Valley.

James Marsden répond aussi à l’appel, dans le rôle de Teddy Flood. Il a joué dans pas mal de productions et notamment dans 30 Rock, Ally McBeal, Superman Returns et 27 Robes.

Ed Harris, Jeffrey Wright, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward et Ingrid Bolso Berdal sont aussi présents, dans les rôles de l’homme en noir, de Bernard Lowe, de Harlan Bell, de Elsie King et de Armistice.

Le final sera diffusé sur HBO dimanche prochain.