Legendary et Blizzard vont bientôt lever le voile sur la première bande annonce du film Warcraft. Voici un rapide aperçu de ce qui vous attend.

Blizzard, Legendary et Universal ont commencé à promouvoir leur prochain long-métrage et ils ont ainsi dévoilé hier la toute première affiche du film Warcraft.

Ils ont également évoqué la publication de la première bande-annonce de ce long-métrage. Elle sera mise en ligne à la fin de la semaine, et plus précisément le vendredi 6 novembre prochain, pour fêter la BlizzCon 2016.

Warcraft aura mis neuf années pour voir le jour

En marge, ils ont aussi diffusé une première vidéo faisant office de teaser. Elle ne dure qu’une dizaine de secondes mais elle vous permettra de vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend.

L’histoire de Warcraft se déroulera dans le Royaume d’Azeroth. La guerre civile est sur le point de se répandre à travers tout le pays et le roi va en plus devoir faire face à une invasion menée par les Orcs. Il faut évidemment s’attendre à de nombreux effets spéciaux et à une réalisation particulièrement dynamique.

Warcraft sera réalisé par Duncan Jones et produit par Atlas Entertainment, Legendary Pictures, Blizzard Entertainment et Universal Pictures. Le script sera signé par l’incontournable Chris Metzen.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est parfaitement normal car il travaille pour Blizzard Entertainment comme game designer. Il a notamment imaginé l’univers des trois principales licences de l’éditeur.

Le casting est connu de longue date et nous savons ainsi que Durotan sera doublé par Toby Kebell (Match Point, RocknRolla, Prince of Persia les Sables du Temps). Travis Fimmel (Vikings, Chase, The Experiment), Ben Foster (Six Feet Under, Phone Game, 30 jours de nuit) et Dominic Cooper (Captain America First Avengers, Need for Speed, Preacher) donneront leur voix à Anduin Lothat, Medivh et le Roi Llane Wrynn.

Ils donneront la réplique à Clancy Brown (Highlander, Starship Troopers, Cowboys et Envahisseurs), Paula Patton (Precious, Mission Impossible Protocole Fantôme, Déjà Vu), Ben Schnetzer (La Voleuse de Livres, Pride, The Riot Club) et Daniel Wu (L’homme aux points de fer, Go Away Mr Tumor, Europa Report).

Le film est attendu en France pour le 25 mai 2016 mais cette date est sujette à modification et elle est donc à prendre avec prudence.