La saison 4 de Vikings vient à peine de se terminer que les showrunners ont déjà les yeux tournés vers la cinquième et ils dévoilent quelques informations.

Si vous n’avez pas encore vu la saison 4 de Vikings, sachez que cet article contient des spoilers importants. La saison 5 de Vikings ne devrait pas être diffusée avant la fin de l’année mais le teasing a déjà commencé. Un court trailer a été publié et des informations ont été distillées par les showrunners de la série devenue culte.

Saison 5 de Vikings : les frères déchirés

La deuxième partie de la saison 4 aura vu la mort de Ragnar. A la fin, les 4 frères vengent la mort de leur père en tuant le roi Aelle puis en anéantissant l’armée du roi Eckbert. Ce dernier aura le droit de choisir sa propre mort. Cependant, le dernier épisode se termine sur une tragédie, Ivar tue son frère Sigurd.  « Tuer Sigurd est un gros signal pour tous les proches de Ivar. Il n’y a pas d’obstacles. Il ne connaît pas les contraintes. Ivar peut agir de façon très incorrecte. Il est dangereux. Il est fou. Ils le savent tous ses frères ainsi que tout le monde autour de lui. La seule chose que l’on sait sur lui est qu’il va être très imprédictible » expliquait Michael Hirst, le créateur de la série.

Le premier épisode de la saison 5 commencera avec l’enterrement de Sigurd. Dès lors, les fils de Ragnar vont prendre des chemins différents, c’est le début de la désunion. « Ce que nous allons voir franchement, c’est probablement un énorme conflit entre les frères. Selon moi cela ressemblera plutôt au conflit de Rome après la mort de César entre Octave et Marc Antoine. Ils ont détruit des royaumes et causaient des convulsions dans le monde » indiquait Hirst.

Heahmund, l’évêque guerrier

On fait la connaissance de ce personnage à la toute fin du dernier épisode de la saison 4 de Vikings. Heahmund, joué par Jonathan Rhys Meyers, sera un personnage important de la prochaine saison. Cet évêque guerrier va devenir une menace pour les vikings et notamment Ivar.