Viking va bientôt revenir sur History dans une quatrième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. La chaîne vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo.

Vikings est diffusé depuis 2013 au Canada et aux Etats-Unis. Elle est arrivée en France à la fin de la même année sur Canal+ puis en 2014 sur W9.

La série se focalise sur l’histoire d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok. Ce personnage n’a pas été inventé par les scénaristes et il a bien existé. Il est même censé avoir unifié les clans à la fin du VIIème siècle et il est un des premiers Vikings à avoir mené des raids en terres chrétiennes.

Vikings se focalise sur l’histoire de Ragnar Lothbrok

Il s’agit donc d’une figure emblématique de la culture nordique et c’est sans doute ce qui a permis à la série de faire de très bons scores les années précédentes.

Vikings est produit par Keith Thompson et Steve Wakefield mais c’est Michael Hirst qui est aux commandes de la série. Il s’est illustré à maintes reprises par le passé et il a notamment travaillé sur Les Tudors ou encore sur The Borgias.

Travis Fimmel figure au casting et il interprète le rôle de Ragnar Lothbrok. Il a commencé sa carrière au début des années 2000 et nous l’avons vu dans The Experiment, Chase ou encore Black Box. Le rôle de son frère est campé par Clive Standen. Là encore, il débute tout juste sa carrière mais il a tout de même fait plusieurs apparitions dans Namastey London ou même dans Doctor Who.

Ils donnent la réplique à Katheryn Winnick (Hannah dans Bones), Gustaf Skarsgard (Voss dans Les Chemins de la Liberté), Alexander Ludwig (Will Stanton dans Les Portes du Temps), Alyssa Sutherland (Alice dans New Amsterdam) et George Blagden (Louis XIV dans Versailles) qui incarnent respectivement Lagertha, Floki, Bjorn, Aslaug et Athelstan.

La saison 4 de Viking sera diffusée sur History le 18 février prochain, dans un peu plus d’un mois.