SyFy a commandé une nouvelle série. Elle se focalisera sur la famille Van Helsing et plus précisément sur la fille du célèbre chasseur de vampires.

Abraham Van Helsing est un personnage incontournable de la littérature fantastique et cela n’a rien de surprenant puisqu’il trouve ses origines dans le Dracula de Bram Stocker.

Il a eu droit à plusieurs adaptations au fil de ces dernières années et il a notamment été le héros d’un film en 2004. Hugh Jackman avait été sélectionné pour interpréter son rôle.

La série ne sortira pas avant l’automne 2016

Le succès n’avait cependant pas été au rendez-vous.

Et à présent, Van Helsing va renaître sous la forme d’une série commandée par la chaine SyFy. Elle s’éloignera cependant beaucoup de la trame originale puisqu’elle se focalisera sur la fille du célèbre chasseur de vampire et donc sur la belle Vanessa Van Helsing.

Elle va être ramenée à la vie cinq ans dans le futur et découvrir que le monde a été littéralement envahi par les suceurs de sang. N’écoutant que son courage, elle va alors se lancer dans un ultime combat pour tenter de sauver l’humanité.

La série sera réalisée par Neil LaBute. Il a commencé sa carrière à la fin des années 90 en réalisant En Compagnie des Hommes.

Ce film lui a d’ailleurs permis de décrocher de nombreux prix en 1997 au Festival du cinéma américain de Deauville, au Festival international du film d’Edimbourg et au New York Film Critics Circle Awards.

Il a aussi travaillé sur de nombreux autres films et notamment sur Possession, Nurse Betty ou même The Wicker Man et Harcelés.

LaBute s’est aussi fait un nom sur le petit écran avec Full Circle, Billy & Billie et l’excellent Hell on Wheels. Il dispose donc d’une solide expérience et c’est de bon augure pour la suite des événements.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le casting de la série et nous ignorons ainsi qui incarnera la fille de Van Helsing. La seule chose que nous savons, c’est qu’elle sera diffusée à l’automne 2016 sur la chaine SyFy.

Source