Valérian, le fillm adapté de la bande dessinée éponyme ne sort qu’en juillet. Luc Besson a dévoilé un teaser pour nous faire patienter.

A travers une courte vidéo publiée sur son compte Instagram, Luc Besson dévoile les premières images de la station orbitale Alpha. L’idéal pour patienter en attendant la véritable bande-annonce de Valérian, prévue le 29 mars prochain. 

Premières images de la station orbitale Alpha

« Bienvenue sur Alpha, la cité aux mille planètes ». Le teaser dévoilé par Luc Besson sur Instagram dévoile très peu d’informations. Mais le réalisateur entretient la passion autour du film avant la vraie bande-annonce. L’occasion aussi pour lui de célébrer son 58e anniversaire avec ses fans.

Dans ces quelques secondes, on découvre la station orbitale Alpha. Gigantesque planète mécanique, elle abrite une grande quantité de vaisseaux et plus de 17 millions d’habitants. On y aperçoit furtivement, Dan de Haan qui joue Valérian et Cara Delevingne qui joue Laureline. Pour rappel, au reste du casting, on retrouve Clive Owen ou encore Rihanna. L’histoire de ce film se déroule en 2740 et est une adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin.

Valérian absent du Festival de Cannes

Luc Besson a annoncé hier au magazine américain « Hollywood Reporter » que son film ne serait pas présenté au Festival de Cannes cette année alors qu’il avait été un temps annoncé. Le réalisateur souligne qu’il n’en voit pas l’intérêt, si loin de la date de sortie officielle du film.

« Je vais finir le film fin mai-début juin. On n’a même jamais pensé à Cannes, parce qu’on sort en juillet. J’ai ouvert Cannes avec Le Cinquième Élément, mais généralement quand vous faites ça vous sortez juste après, le jour d’après. Et entre mai et juillet il y a trop de temps. Même si on était prêt on n’irait pas« , explique le réalisateur. La bande-annonce officielle sera dévoilée le 29 mars. La sortie dans les salles est elle prévue pour le 21 juillet 2017. D’ici-là il faudra encore patienter un peu…