La franchise des jeux vidéo Lego fait son retour avec Lego Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, qui sortira le 28 juin sur consoles et PC. Warner Bros publie une vidéo dévoilant du gameplay.

Depuis plusieurs années maintenant de nombreux jeux vidéo Lego sont sortis, reprenant les aventures de héros du cinéma tels que Indiana Jones ou encore Harry Potter. Un nouvel opus ayant pour thème l’épisode 7 de Star Wars va sortir le 27 juin et les studios Warner Bros dévoile une vidéo nous présentant les nouveautés de gameplay.

Du gameplay en vidéo pour Lego Star Wars 7 : Le Réveil de la force

Après avoir fait revivre les dinosaures dans « Lego Jurassic World », les figurines préférées des enfants reviennent dans de nouvelles aventures reprenant l’univers du dernier épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force. Les joueurs vont pouvoir revivre les différentes scènes du film et en incarner tous les personnages.

« Lego Star Wars : Le Retour de la Force » reprend le fil de l’histoire du long métrage mais il racontera également des histoires inédites qui se déroulent entre les épisodes 6 et 7 de la saga. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages de cette saga culte. Dans ce nouveau jeu de la licence Lego on retrouvera le gameplay classique qui a fait son succès mais aussi quelques nouveautés.

Du nouveau gameplay dans Lego Star Wars 7

Ce nouveau jeu Lego comprendra 18 niveaux. Pour la première fois les joueurs vont pouvoir piloter différents engins spatiaux comme le fameux Faucon Millénium et participer à de grandes batailles spatiales. Les batailles de Blaster sont une autre grande nouveauté de ce nouveau Lego Star Wars. Les joueurs pourront esquiver les tirs ennemis en faisant des roulades et en se cachant derrière des éléments du décor.

Enfin, troisième nouveauté : la multiconstruction. Dans tous les jeux Lego il est possible d’utiliser les pièces pour construire un élément permettant aux joueurs d’avancer dans le niveau. Cette particularité sera toujours présente mais cette fois il sera possible de construire 3 éléments différents ce qui permettra d’appréhender le niveau de 3 manières différentes, garantissant par la même occasion la rejouabilité.

« Lego Star Wars : Le Réveil de la force » sera disponible dès le 27 juin sur PC, PS Vita, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo 3DS et Nintendo Wii U.